Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono7794
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nono7794

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi la fonction DROITEREG ne renvoit pas, quelques fois, l'equation excate de la courbe de tendance du graphique.
Comment dois-je proceder pour obtenir l'equation du graphique?

Merci d'avance

Re : Droitereg

Bonjour Catrice,
Ca a ete dur de respecter la taille mais j'y suis arrive ouf !!
Je ne co;prend pas pourquoi je m'obtient pas de bon resulats, peut etre suis-je arrive au limite d'excel ^^ ou peut etre ai-je fais une connerie>
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Droitereg

Re,

Je ne suis pas un super pro des droitereg mais il y a un certain nb de fiche sur ce pb.
Dans ton exemple, je ne suis pas sur que les données qui calculent la droite reg et celles qui tracent le graphique soient les memes.
Mais ça ne change pas le probleme.
Il semblerait que dans ton cas ce soit un trop faible écart entre le max et le min des Y... enfin c'est ce que j'ai compris ...

Les fiches par ordre d'interet :
Trendline polynomial incorrect dans graphique XY (nuage)
XL: Equation fausse d'une courbe de tendance polynomiale
Formuler la courbe de tendance de graphique le est inexact dans Excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
305
Réponses
1
Affichages
510
Réponses
4
Affichages
129
Réponses
3
Affichages
710
Réponses
1
Affichages
591
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…