doublons dans un tableau

E

Edgoman

Guest
Bonjour,

je réclame votre aide et je suis sûr qu'il existe une fonction pour répondre à ma question, je la pose donc :
comment peut-on extraire d'un tableau les lignes uniques ?
Exemple: j'ai un tableau avec nom, prénom, coordonnées et je veux en supprimer les doublons. Je connais le filtre avancé mais il ne m'aide pas. En effet, si dans la ligne, il y a une minime différence que l'ordinateur ne sait pas reconnaître, il conserve le tout.
Ce que je voudrai, c'est par exemple garder lesl ignes dont l'email est unique. Ainsi l'ordi ne se préoccupe pas du reste, email déjà présent, il suppime la ligne.
Quelqu'un a une réponse ?

Merci beaucoup

Edgo
 
M

Moa

Guest
Salut Edgoman

Dans filtre élaboré :

Tu as la possibilté d'extraire sans doublons avec comme choix une plage de critère bien précise.

Si tu ne premplis pas cette option, là, oui Excel compare toute la ligne, mais si tu choisis dans cette option la colonne où se trouve tes adresses mails, alors l'extraction sans doublons se fera selon tes adresses mails.

@ +

Moa
 
E

Edgoman

Guest
Merci beaucoup moa
Mais j'ai beau suivre tes infos, ça n'a pas l'air de marcher. Mon Excel est en anglais mais je pense pas être à côté de mes pompes !
Je choisis Filter/ advanced filter / filter the list, in place /
dans List range, je sélectionne tout mon tableau
dans criteria range, je sélectionne ma colonne d'email
et je coche "unique records".

Résultat, rien ne se passe !
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Edgo pas doué
 
V

vnanouk

Guest
Bonjour
J'ai un petit problème qui vous parettra cetainement débile ms je cherche comment faire un macro qui extrait les valeurs uniques (pas en doublons ) d'une colonne contenant que des chiffres....
Merci d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il faut filtrer à partir de A1 jusqu'à I148.

Voir fichier imprim ecran et cela fonctionne, tu tombes à 129 records, il persiste encore deux ou trois noms doublons qui reviennent (à voir comment ils ont été inscrits).


Celeda
 

Pièces jointes

  • Filtrer.zip
    8.6 KB · Affichages: 17
  • Filtrer.zip
    8.6 KB · Affichages: 13
  • Filtrer.zip
    8.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 164
Messages
2 106 615
Membres
109 642
dernier inscrit
dudu51