doublons avec fonction SI ?

L

LAMEYRE

Guest
Je cherche comment faire apparaître les doublons dans une colonne en fonction d'un critère dans une autre colonne.

Dans mon exemple j'ai une liste de coureurs et une liste d'établissements scolaire pour un CROSS .
Je voudrais ne pas rentrer 2 fois le même coureur pour un établissement, ça je sais faire...
mais il peut y avoir le même nom dans un établissement différent et ça j'aimerai ne pas le faire ressortir
Quelqu'un peut-il m'aider
MERCI
;)
 
L

LAMEYRE

Guest
LAMEYRE écrit:
Je cherche comment faire apparaître les doublons dans une colonne en fonction d'un critère dans une autre colonne.

Dans mon exemple j'ai une liste de coureurs et une liste d'établissements scolaire pour un CROSS .
Je voudrais ne pas rentrer 2 fois le même coureur pour un établissement, ça je sais faire...
mais il peut y avoir le même nom dans un établissement différent et ça j'aimerai ne pas le faire ressortir
Quelqu'un peut-il m'aider
MERCI
;)



MERCI je renvoie le fichier joint [file name=LISTING_CROSS.zip size=44833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LISTING_CROSS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LISTING_CROSS.zip
    43.8 KB · Affichages: 51
L

LAMEYRE

Guest
MERCI jean-marie

c'est la première fois que je viens sur le forum

c'est SUPER


ENCORE MERCI

:) [file name=LISTING_CROSS_20050910104228.zip size=44833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LISTING_CROSS_20050910104228.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LISTING_CROSS_20050910104228.zip
    43.8 KB · Affichages: 55

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Change la formule de la mise en forme conditionnelle, pour la cellule C4.
=SOMME(($K$4:$K$200=$K4)*($C$4:$C$200=$C4))>1

Tu as la possibilité d'interdire la validation de la saisie d'un nom déjà présent dans un établissement.

1) Sélectionne la plage de tes données de la colonne C, en commençant par la cellule C4.
2) Clique sur le menu Données/Validation...
3) Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, change le terme 'Tout' par personnalisé
4) Dans le champ 'Formule', tu indiques cette formule
=SOMME(($K$4:$K$200=$K4)*($C$4:$C$200=$C4))<2

5) Dans l'onglet 'Alerte d'Erreur', de cette même boîte, tu peux saisir un message personnalisé pour prevenir l'utilisateur que le nom existe déjà.


Attention, les formules ci-dessus n'aiment pas la définition de plage avec des colonnes entières, adapte la longueur de la plage en fonction de tes besoins.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso