Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'aimerais que dans le fichier ci-dessus,lorsque je mets un noms dans la pause du matin et d'après-midi ou nuit ce noms ce mette en police GRAS et ROUGE,
Pas compris... Quoi doit devenir rouge ? où sont les pauses (tout le tableau ?).
Pourrais tu nous dire quelle cellule doit devenir rouge avec un exemple dans TON tableau ?
Un essai ci-joint avec le peu que j'ai compris ou imaginé : les noms dans le tableau K5 à M16 deviennent rouges si présents au moins une fois dans la base...
J'ai mis un exemple de doublon
Si possible en Rouge si pas la cellule c'est bon aussi c'est juste pour attirer l'attention qu'il y a 2 x le même nom sur la sheet
Dans ce cas : ton tableau va être bien rouge... tu devrais peut être faire l'inverse, mettre en rouge ou vert ceux qui ont fait qu'une ou 0 pause, non ?
Une solution avec Mise en forme conditionnelle, exemple en B9 au hasard :
- format/mise en forme conditionnelle
- la formule est : =SOMMEPROD(($B$6:$H$35=B9)*1)>1
à reproduire partout : attention si tu utilises le pinceau (j'ai tenté), ca enlève toutes les mises en forme, bordures... donc... à utiliser doucement.
PS : j'en ai fait qquns, pas le temps de faire tout le tableau, et j'ai laissé le rouge à droite de K5 à M16
que veux tu dire par là :
Si possible en Rouge si pas la cellule c'est bon aussi
Dans ton fichier la cellule B9 est en rouge alors que le nom n'est pas repris entre b6:b35 😕 moi ce que j'ai besoin c'est que si je met 2x le même nom entre b6:b35 il se mette en rouge d'où je met vincent en B8 et vincent en B26, ils apparaissent en rouge
euh, merci... c'était fait je crois... tu as vu comme tout le monde se précipite...
Merci Cisco... encore un boum. Que de bosses !!
Tibo, tu avais en effet plussss mieux bien réfléchi que moi, on dirait encore... J'ai fait vite et pas réfléchi que le pauvre gars il avait p'têtre ben droit à une pause par jour... quand même !!! on est pas en russie !!
Là je lâche l'affaire, car moi je vois dans MON fichier la même chose que tu veux... Donc c'est à n'y rien comprendre si c'est pas ce que tu veux... J'ai du ménage en cours, j'y retourne... Je laisse Cisco et Tibo se triturer de nouveau les méninges.
A vous les studios !!! Mais rassurez moi quand même...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD