Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Doublon grande valeur texte correspondant

BertrandM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un problème difficile à expliquer. Après avoir réussi, dans une liste de date variables à classer par ordre le nombre de visite pour chaque mois, je cherche à récupérer le nom des pages. Problèmes, il arrive que des pages soient visitées le même nombre de fois par mois. Dans ce cas comment faire pour ne pas avoir de doublon dans le nom des page ?

Je pense que la pj permettra de clarifier les choses .
Idéalement le mieux serai de pouvoir le faire sans macro ou tcd.

Pouvez vous m'apporter de l'aide sur ce point ?

Merci d'avance.

BertrandM.
 

Pièces jointes

  • bertranm.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 25
  • bertranm.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 28

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Doublon grande valeur texte correspondant

Salut BertrandM,
Peut être qu'avec un simple TCD, l'affaire serait réglé
A voir si OK
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de BERTRANDM - Doublon grande valeuyr.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Doublon grande valeur texte correspondant

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe.

Le principe : Pour différencier les "ex-aequos", on ajoute à leur total le n° de la ligne divisée par une grande valeur, par ex 100, histoire de minimiser l'importance de cette pondération. Ainsi 5780 devient par ex 5780,02 en ligne 2, 5780,03 en ligne 3.

Ainsi :
* les ex-aequos sont différenciés, mais il faut modifier le format de ces nombres pour n'en afficher que la partie entière.
* on peut facilement rappeler les informations correspondant à la ligne en ne travaillant qu'avec la partie décimale, avec MOD(5780,02;1)*100, qui renvoie 2.

@ plus

P.S : Si tu as plus de 100 lignes, il faut diviser par un nombre encore plus grand.
 

Pièces jointes

  • bertranm.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 35
  • bertranm.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 31

BertrandM

XLDnaute Nouveau
Re : Doublon grande valeur texte correspondant

Bonjour,

Un grand merci à vous deux. Les formules fonctionnement bien ! Merci aussi pour les explications c'est bien de comprendre la mécanique.

Encore merci.

A bientôt
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…