Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Doublon entre 2 colonnes

olivier972

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pourriez vous m aider s'il vous plait,
j aurai besoin en colonne B de matcher la colonne A et D afin de savoir si il y a des doublons.
Ci jont le fichier
Par avance Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour olivier972,

Un essai en fichier par une mise en forme conditionnelle sur la colonne D en rouge les valeurs de D présente en colonne A

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Return Shipment List 20160805 CONTROL-1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Hum hum c'est peut être faisable en VBA pour changer la mise en forme a chaque doublon mais personnellement je suis un bille a ce jeu la désolé je ne pourrais pas plus t'aider

Cortdialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

justecomme ça au cas ou cela t'interresserait une nouvelle version j'ai laissé la mise en forme conditionnelle sur la colonne D j'en ai mis 2 sur la colonne A une en rouge reprenant les valeur de la colonne D et une en vert qui gère les doublons à l'intérieur de la colonne A

Ensuite je me sert des colonnes B pour repérer les lignes auxquels correspondent les différents doublons par exemple la cellule A2 est en doublon avec la valeur de la cellule D ligne 27, la cellule A16 est en doublon avec la cellule D ligne 30 etc

Voila si cela peut t'aider

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Return Shipment List 20160805 CONTROL-1 V1.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 37

olivier972

XLDnaute Occasionnel


Super merci c est excellent.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

just for the fun
si beaucoup de ligne, avec dictionnaire pour la rapidité et moins de ressources demandées que les formules

P.
 

Pièces jointes

  • Return Shipment List 20160805 CONTROL-1 V1.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Réponses
8
Affichages
471
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…