Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

doublon dans rechercheH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcpamart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai dans mes sorties statistiques des doublons dans les résultats.

Comment faire lors d'une rechecheH pour prendre en compte ces doublons afin de les classer quand même.

C'est à dire si il y a 2 exaequo à la 3ème place :

Je voudrais que dans la rechercheH, il me mette les deux résultats sachant que l'ordre n'a pas d'importance. Ce qui m'importe c'est que tous les éléments statistiques apparaissent.

Merci à tous ceux qui sauront m'aider.
PS : je ne joins pas le fichier excel, il fait 11 Mo ! ....

Re : doublon dans rechercheH

Salut
Ton fichier avec 1 feuille et un exemple des données sur 10 lignes /10 colonnes fait 11 Mo ? À ta place, je ferais le ménage ! 😀

On n'est pas là pour faire ton bouloy, mais juste pour te donner un coup de pouce qui te permettra de la faire. 😛

Ce qu'on a besoin, c'est d'une idée de l'organisation et du type de données, pas de ton fichier.

Pour un système d'un tel type, je crées une ligne contenant la place, qui peut avoir des doublons, triplés, etc.
et je crées une seconde ligne avec une formulz du style
=place + (colonne()/1000).
place faisant référence = la ligne de calcul de la place

Si deux cellules peuvent avoir la même partie entière (place), il est impossible qu'elles aient la même partie décimale, puisque 2 valeurs ne seront jamais dans la même colonne.

et je fais ma recherche avec petite.valeur en critère de recherche, dont le range et une formule ligne()/colonne() +1 -ligne/colonne ($ première valeur). Ligne /colonne dépendant de l'orgabisation et $ pour adresse absolue
A+

Bonjour à tous,

J'ai le même genre de difficultés mais avec une recherche verticale. Dans une liste de n° et de nom, j'ai des doublons que je veux identifier (j'y arrive en comptant le nombre d'occurence du n°), mais je voudrais également, dans une colonne, numéroter la 1ère occurence d'un n°, la seconde et ainsi de suite.

Cette chronologie doit me permettre de supprimer ou de flitrer les doublons en gardant le premier.

Tu peux expliciter ta formule .

D'avance merci.

Bon, alors voilà, je joins un fichier sur lequel j'ai recopier les premières lignes de mon gros fichier excel.

SAUF QUE ! la recherche H ne revoit pas les mêmes symptomes à mon soucis. !!!
Ici je n'arrive même pas à classer le moindre élément !

PS : je suis sous office 2007, mais je pense que cela n'a pas d'importance. j'ai enregistré le fichier en office 2003-97.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec des doublons, il réagit mal quoi qu'il en soit.

A noter que je souhaite que les doublons soient pris en compte (quelque soit l'ordre, c'est pas grave).

Merci de votre aide.
JC

Pièces jointes

Salut
Fichier corrigé
A+

Pièces jointes

Bonjour,

On peut aussi départager les ex aequo sur le rang :
=RANG(B4;$B4:$K4;2)+COLONNE()/10000

Le rang des deux ex aequo en 3ème place : 3,0006 et 3,0007 (format cellule sans les décimales)

On peut aussi faire ce "départage" dans la formule de recherche de l'ID

Pièces jointes

Salut à toutes et à tous
Et, c'est vrai : Pourquoi elle se décarcasse Monique à faire des super tutoriels, hein !!! 😛
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
880
E
L
Réponses
2
Affichages
644
LindaMarzy
L
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
L
Réponses
11
Affichages
1 K
G
Réponses
1
Affichages
37 K
godeau.boris@gmail.com
G
D
Réponses
11
Affichages
995
direct83
D
M
Réponses
0
Affichages
2 K
MARGAR
M
Y
Réponses
11
Affichages
174 K
yoyo71
Y
C
Réponses
6
Affichages
3 K
cyrilV
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…