Re : doublon dans rechercheH
Bonjour
j'ai dans mes sorties statistiques des doublons dans les résultats.
Comment faire lors d'une rechecheH pour prendre en compte ces doublons afin de les classer quand même.
C'est à dire si il y a 2 exaequo à la 3ème place :
Je voudrais que dans la rechercheH, il me mette les deux résultats sachant que l'ordre n'a pas d'importance. Ce qui m'importe c'est que tous les éléments statistiques apparaissent.
Merci à tous ceux qui sauront m'aider.
PS : je ne joins pas le fichier excel, il fait 11 Mo ! ....
Salut
Ton fichier avec 1 feuille et un exemple des données sur 10 lignes /10 colonnes fait 11 Mo ? À ta place, je ferais le ménage !
😀
On n'est pas là pour faire ton bouloy, mais juste pour te donner un coup de pouce qui te permettra de la faire.
😛
Ce qu'on a besoin, c'est d'une idée de l'organisation et du type de données, pas de ton fichier.
Pour un système d'un tel type, je crées une ligne contenant la place, qui peut avoir des doublons, triplés, etc.
et je crées une seconde ligne avec une formulz du style
=place + (colonne()/1000).
place faisant référence = la ligne de calcul de la place
Si deux cellules peuvent avoir la même partie entière (place), il est impossible qu'elles aient la même partie décimale, puisque 2 valeurs ne seront jamais dans la même colonne.
et je fais ma recherche avec petite.valeur en critère de recherche, dont le range et une formule ligne()/colonne() +1 -ligne/colonne ($ première valeur).
Ligne /colonne dépendant de l'orgabisation et $ pour adresse absolue
A+