Double recherchev ou index + equiv?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leroux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Leroux

Guest
Bonjour,

J'ai chercher sur plusieurs forums sans toutefois trouver de réponse à ma question.
Dans un classeur je possède 2 feuilles, l'un qui sert d'horaire général et pour calculer le surtemps des employés, l'autre pour combler les réquisitions de personnel, car ce sont tous des employés sur appel.

Je voudrais que lorsque j'indique le nom de l'employé qui accepte le quart de travail dans la feuille "réquisition", les heures du quarts de travail aient s'incrire au bon endroit dans la feuille "horaire". J'ai fait plusieurs tentatives avec deux recherchev ou bien index + equiv mais sans succès...

J'ai joint un exemple très résumé

Pièces jointes

Re : Double recherchev ou index + equiv?

Bonjour le Forum,
Bonjour Leroux,

Un essai en fichier joint, je n'ai fait que la première semaine attention la formule des colonnes de Début est différente de celle des colonnes de fin

toutes les formules sont matricielles à valider par les touches CTRL, Maj et entrée simultanement

Cordialement

Pièces jointes

Re : Double recherchev ou index + equiv?

re,

Afin de rendre le tableau plus lisible plutot que d'afficher des 0 quand il n'y a pas de valeur a trouver je fais afficher "" soit rien

Par contre la somme semaine n'aime pas les "" alors j'ai changé cette formule la aussi par une formule matricielle

Voila le nouveau fichier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
3 K
Anass94
A
Réponses
7
Affichages
970