Double liste Automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion axelaxelaxel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

axelaxelaxel

Guest
Bonjour,

je suis nouveaux sur le forum. Je suis je pense de niveau moyen.

Mon problème est le suivant:

Je fait des listes de validation, dans mon exemple en pièce jointe, des métiers. Ce qui est très pratique, car je n'ai pas à tout retaper. J'aimerais lorsque je choisis une profession, faire rentrer automatiquement le salaire correspondant dans la colonne "Salaire Brut".

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Axel

Pièces jointes

Re : Double liste Automatique

re,

la fonction :=INDEX($L$2:$L$10;EQUIV(B6;$I$2:$I$10;0))

de façon générale index(plage d'ou l'on veux prendre une valeur;numero de ligne ou se trouve la valeur;numero de colonne ou se trouve la valeur)
de façon général equiv(valeur cherchée;plage de recherche;type de recherche 0= exact) cette fonction renvoi le numéro de ligne ou se trouve la valeur recherchée dans la plage de recherche. donc lorsqu'elle est inscrite dans la fonction indirect elle donne la ligne a renvoyer.

j'espère avoir été clair (pas mon fort le explications) enfin au cas ou n'hésites pas.

Jocelyn, désolé de vous déranger encore,

mais, comme dans mon nouvel exemple, je veux faire une somme, mais qu'un des mettier n'est pas renseigné, j'ai des #N/A. Et apparemment, je ne peux pas les mettre en somme. Y a t'il un moyen, que j'ai #N/A, je mettre une autre formule qui dit que quand il y a #N/A on met 0 ou rien?

Merci à vous.

Pièces jointes

re,

Il me semble que tu es sous excel 2010 alors je crois que tu peux tester :

Code:
=SIERREUR(INDEX($L$2:$L$10;EQUIV(B6;$I$2:$I$10;0));"")

autrement qui est plus long et fonctionne sous toutes les versions

Code:
=si(ESTERREUR(INDEX($L$2:$L$10;EQUIV(B6;$I$2:$I$10;0)));"";INDEX($L$2:$L$10;EQUIV(B6;$I$2:$I$10;0)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
571
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages