Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Double condition dans une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un macro qui tourne très bien, et ce grâce au FORUM (encore une fois merci) mais je rencontre un autre souci, en effet elle fait une extraction de la ligne commençant par "ListOwner" et j'aimerais rajouter une autre ligne qui commence par "ListName"

Dim I As Long
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("A:A")
For I = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
If Plage.Cells(I).Value <> "ListOwner" Then
Plage.Cells(I).EntireRow.Delete
End If
Next

Pour information, la première rencontrée est "ListOwner" et la seconde est ListName", et à quelques lignes d'intervalle.

Merci à toutes et tous

Re : Double condition dans une macro

Bonjour,

Si je comprends bien, essaye ce code :

Code:
If Plage.Cells(I).Value <> "ListOwner" Or Plage.Cells(I).Value <> "ListName" Then

à la place de :

Code:
If Plage.Cells(I).Value <> "ListOwner" Then

Re-bonjour Raja,

Puis je abuser, maintenant j'ai mes deux lignes (SUPER) :

ListOwner
ListName
ListOwner
ListName
....

X fois, mais ce que je voudrais c'est de pouvoir couper toutes les "ListName" et les mettre en colonne B, en face de "ListOwner".

Merci et bonsoir

Bonsoir Raja,

J'ai été un peu rapide pour te répondre sur ta solution, en fait ma colonne devient vide ! OUPS plus rien tout "deleter", pourtant à la lecteur cela me semblait bien, il doit y avoir un grain de sable...

A+ si tu peux bien sur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
931
Réponses
4
Affichages
743
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…