double clique cellule/combobox/TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jessssss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!
N'ayant pas une grande maîtrise des codes VBA, je viens faire appel à vous pour m'aider à résoudre un problème. J'ai un fichier avec une colonne A bien remplie!
- je souhaiterais qu'à chaque fois que l'on clique sur une cellule de la colonne A elle ouvre un userform avec des TextBox et des ComboBox (liées à une feuille de fichier).
- par défaut, je voudrais pouvoir modifier et allonger à souhaits les données des Combobox.
- ensuite, je voudrais que les données saisies dans les TExtBox et ComboBox remplissent des cellules sur la même ligne que la cellule sur laquelle on a double cliqué. (si on double clique sur A1, l'userform s'ouvre, on remplit les champs et en fermant l'userform, cela remplit des cellules sur la ligne 1 et ainsi de suite...)

pour être plus claire, je joins ce fichier...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Pièces jointes

Re : double clique cellule/combobox/TextBox

Tototiti, décidément, tu m'aide vraiment beaucoup!
ça marche très bien!

au fait, comment fais-tu pour connaître tous ces codes? cela pourrait m'aider pour les prochaines fois...

je te remerice bien sincèrement.

Cordialement!

j'ai juste un petit soucis. j'ai adapté le code suivant à ma véritable feuille:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not (Application.Intersect(ActiveSheet.Range("f1:f65536"), Target) Is Nothing) Then
Cancel = True
NomRaisonSociale = Target.Value
LigneRaisonSociale = Target.Row
UserForm1.Show
End If
End Sub

j'ai pourtant attribuer le code à la bonne feuille, le "range" est bon, j'ai reefait un userform1 contenant un multipage1.
pourtant, lorsque je double clique sur une cellule de la colonne F, j'ai le code erreur 380 qui me surligne la ligne 'UserForm1.Show'...
je ne vois vraiment pas quelle erreur j'aurais pu faire...

Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit et en fait le pas à pas détaillé a ouvert le code du userform en question, je n'avais pas mis le "1" à userform1... tout est rentré dans l'ordre. ouf! merci de m'avoir corrigée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
929
Réponses
7
Affichages
280
Retour