Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sokour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voulais savoir si par VBA il ètait possible d'automatiser une colonne lorsque je double click sur une cellule dans cette colonne, OK apparait et quand je re double click cela disparait
Je vous joint un fichier de base, la colonne confirmation permettrait ainsi a la personne qui doublicke sur une des cellules cette colonne un OK apparait et disparait quand je redouble click
Cela est il realisable?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Double Click -

bonjour sokour,

voici le code à placer sur la feuille (si j'ai bien compris)
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Application.Intersect(Target, Range("N:N")) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Target.Value = IIf(Target <> "", "", "X")
End Sub

a+

Bonjour Sokour,
Voici avec une macro mise dans ton fichier

Bon test

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 14 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Target.Value = IIf(Target = "", "OK", "")
Cancel = True
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut sokour, mromain🙂, 13GIBE59🙂, Le Forum

@mromain j'aurais écrit exactement le même code à ceci près que si la cellule en Col A est vide il met quand même "OK" au double Click même si la ligne est Vide je te laisse le soin de modifier ton code 😀

@13GIBE59 profite du Code de mromain et inclus-y le Cancel = True ce qui permet de ne pas mettre le Curseur dans la Cellule. Ainsi le Range("A1").Select devient Inutile...mêmepunitionpourlacelluleenColA 😉

EDITION: Salut youky(JB)🙂 BonBin... 😀😀😀😀
Bonne Journée

Dernière édition:

Salut Dull. 🙂

Pas tout compris :
Code:
@13GIBE59 profite du Code de mromain et inclus-y le Cancel = True [B]ce qui permet de ne pas mettre le Curseur dans la Cellule[/B]. Ainsi le Range("A1").Select devient Inutile...[B][COLOR=green]mêmepunitionpourlacelluleenColA[/COLOR][/B]

Quid ?

Au fait, il fait beau à la Réunion ? J'ai quitté l'île quand tu avais 4 ans...😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
731
Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…