Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une petite question :
dans une feuille mes cellules sont remplies de liens qui me font aller à différentes feuilles du mêm classeur.
En faisant un clic j'y accède. Mais est il possible plutôt de lui demander de faire un DOUBLE clic .
Bonjour Hulk
Euh en fait ces liens sont créées automatiquement par une macro
Par ex cette macro va mettre dans un des cellules le mot papa et ce mot sera transformé en lien pour aller à la feuille papa (que la macro a créée).
dans une autre je vais avoir maman etc...
le soucis c'est que ces liens sont en simple clic et pour plus de commodités je voudrais avoir le double clic.
Je ne vois pas avec ton exemple ce que je dois faire, vu que chaque lien amène à un onglet différent.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j'étais en congés (ahh les vacances...)
Modifier la 1ère macro pour que seul le nom de la feuille soit entré dans la cellule, sans création de lien.
Et utiliser cette macro (dans le code de la feuille) :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Sheets(Target.Text).Activate
Cancel = Err = 0
End Sub
Bon je viens donc d'essayer. Ce code fonctionne très bien sauf... pour mon usine à gaz. Je m'explique :
dans un onglet "planning" dans une cellule quelconque une macro m'a auparavant mis un mot (mot qui est en rapport à une cellule "évolutive" d'un onglet BD) par exemple papa.
Mais en fait le lien va vers l'onglet qui s'appelle "papa-coucou-ici". par le biais là d'un combo qui me liste les onglets du classeur.
Ton code lui ne prend en compte que "papa" et ne trouve donc pas la feuille "papa-coucou-ici".
Je ne sais pas si je suis clair !!!
mais ton code va me servir pour une autre usine à gaz !!!
Peut-être pour l'usine à gaz (à tout hasard, car sans fichier...) :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
For Each ws In Worksheets
If ws.Name Like Target.Text & "*" Then
ws.Activate
Cancel = True
Exit Sub
End If
Next
End Sub
Oui je sais pas évident sans fichier ! mais pour l'instant je ne peux pas l'envoyer (usine à gaz)
Si j'ai bien compris le code celui ci va aller chercher l'onglet dont le nom contient la valeur de la cellule + une autre valeur
par exemple, un onglet s'appelle "papa coucou" et si dans la cellule il y a "papa", il va aller chercher l'onglet "papa coucou".
Le soucis c'est que dans mon fichier il va y a voir plusieurs fois le mot "papa" comme partie de nom d'onglets : papa coucou; papa absent; papa présent etc....
donc le code n'est pas adapté à mon fichier .
je vais tenter de lmettre mon fichier en ligne
😀 bon eh bien sans faire exprès j'ai trouvé une alternative !!! 😀
en faisant une recherche sur la modification de la couleur de lien je suis tombé sur un post https://www.excel-downloads.com/threads/couleur-des-liens-hypertexte.66536/
et j'ai donc fouillé le menu format style et là j'ai mis pour mes liens une couleur différente (blanche ) non souligné ! et là miracle : il faut double cliquer pour que le lien s'active !
donc problème résolu !!
merci à job75 et Hulk pour leur aide
ah ah que je suis drôle ! cela n'a en fait aucun rapport ! le lien est toujours simple cliquable !!
donc problème non résolu !!!
Mon post #7 était un exemple de ce que l'on peut faire.
Maintenant s'il y a plusieurs onglets dont le nom commence (par exemple) par papa, il faut nous dire ce que vous voulez en faire et/ou comment les différencier.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD