Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Donner la valeur d'un objet à une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un objet avec du texte modifiable à l'intérieur (nommé rectangle 83). Est-ce qu'il est possible que le texte de l'objet se copie automatiquement dans des cellules ?

En vous remerciant

Edit : Voir message du 16/09

Dernière édition:
Re : Donner la valeur d'un objet à une cellule

Bonjour,

Merci pour la réponse, n'étant pas très doué en macro, je voulais savoir si c'était réalisable avec des formules.

Dans le fichier joint, pas de soucis avec test 2 puisque test 2 est dans une cellule (il suffit alors de mettre =d10 dans mon exemple). En revanche pour test 1, je coince !

Merci

Pièces jointes

Re

Essaye en nommant tes cellules

ex: A1 (nommée toto)

Sélectionne ta forme

et saisi =toto

Tu auras la valeur de A1 dans ta forme

Ce qui est le résultat inverse de que tu souhaites faire (désolé)

une petite amélioration
je ne sais pas en faire plus pour l'instant , je vais conduire les gosses à l'entrainement
à+

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut niiiiiiiiiico
Est-il possible que cela s'affiche automatiquement (dès que le rectangle est modifié) et que la macro l'inscrive sur environ 20-30 feuilles et cellules différentes ?
J'ai affecté une macro à ton "pseudo-bouton" dans le fichier joint.
j'avais également essayé de mettre la procédure dans l'évènement "change" de la feuille1 ( c'est ce que tu demandais dans ton post de 18h08)
de toute façon, avec l'une et l'autre méthode, c'est pas du tout pratique ! ! !
Je ne vois pas du tout l'utilité de remplir des cases en saisissant le texte dans un shape ( il y a mieux à faire.......USF par exemple)
pour la deuxième partie de ta question, c'est OUI , on peut remplir les cases que tu veux là où elles se trouvent mais pour le faire, il faudrait que ta question soit beaucoup plus précise................j'ai passé l'âge de jouer aux devinettes🙂
à+

Pièces jointes

Bonjour phlaurent55,

Merci pour ta réponse,

En fait, j'ai un fichier (trop lourd, pas uploadable) où l'utilisateur inscrit le nom de son établissement sur la page d'accueil. Mais il l'inscrit dans une forme et non une cellule (dans le fichier d'exemple, le rectangle rouge n'est donc pas un bouton).

Ensuite l'utilisateur peut accéder à une trentaine de feuille via des liens hypertexte et j'aimerais qu'il y soit affiché le nom de l'établissement sans avoir à le retaper.

Le soucis c'est que le nom inscrit sur la page d'accueil ne se fait pas dans une cellule (sinon, il suffirait de mettre =accueil!D4 par exemple dans les cellules où je souhaite que le nom se recopie)

Bonjour à tous,

Je ressors ce vieux sujet pour lequel je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Sur l'onglet accueil on inscrit des activités dans des cellules. Les intitulés sont repris dans les feuilles AE (en PJ seul AE1 est présent).

Ce que je souhaiterais, c'est que l'intitulé soit également inscrit dans le rectangle orange de la feuille AE1 (à droite de la forme accueil).

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance !

Edit : je cherche donc à fire l'inverse de ma demande initiale => que du texte saisi dans une cellule se copie dans une forme. La technique de Staple1600 ne fonctionne pas (ou du moins je n'arrive pas à la faire fonctionner !)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…