Re : Données à transposer dans un nouveau tableau
j'ai édité mon message avec je pense les réponses à tes questions 😀
Pas certain que ça facilite les choses pour le lecteur!? ... d'autant que le nouveau fichier était là aussi (et pas vu tout de suite!)
Le lecteur attentif notera qu'une des premières choses que j'avais signalées était que j'avais supprimé les lignes
vides de la feuille source. J'avais mentionné aussi que pour les deux plages nommées, ça ne fonctionnerait qu'à condition qu'il n'y ait
pas de cellules vides en colonnes B et C.
Si ces vides sont aussi "incontournables" qu'ils semblent l'être
😛 on change la manière de nommer les plages (voir dans l'onglet Formules > Gestionnaire de noms)
Je te propose de vérifier
très attentivement les résultats dans cette nouvelle version. En fin de compte, je n'ai conservé que les plages nommées "codes" et CodesTriés" (mais n'utilise que la première dans les formules)
Les formules sont revues elles aussi (simplifiées + correction de l'un ou l'autre message d'erreur évitable)
J'ai noté (avec satisfaction) que tu avais vu les "messages" en feuille CodesTriés, en cas de "dépassement des prévisions"
🙂
Comme précédemment, je n'ai recopié les formules que jusqu'à hauteur du changement de mois (pour alléger le fichier). Pour la même raison, j'ai supprimé les feuilles inutiles.
Une fois que tu auras vérifié, je répondrai à tes questions sur la formule pour la plage nommée "codes" (formule qui est différente de la précédente, donc!)