Re : Document maître
Bonjour
Pour ma part je regrouperai les documents en un lorsque tout est OK en fin d'élaboration (rien n'empêche de conserver les composants pour les révisions futures).
Garder des documents séparés en démarrant la numérotation de l'un en fonction de la numérotation d'un autre est faisable mais risqué (risque d'oublier de mettre à jour si évolution, d'une imprimante à l'autre on peut tomber sur une pagination différente,...) quand à la table des matières je ne crois pas que ce soit faisable.
Pour éviter les documents trop lourds, quand j'utilise Word, toutes mes images sont liées et non incorporées.
Il faut avoir de bonnes règles de nommage, stocker ensemble le fichier Word et les images et éventuellement travailler sans l'affichage des images pour gagner en efficacité lors de la saisie de long texte.
Sinon pour des très gros documents un logiciel de PAO est plus adapté que Word. Ce n'est qu'un traitement de texte, certes puissant, mais, quand on voit les évolutions du produit, on sent que Microsoft privilégie aujourd'hui l'utilisation presse boutons et un peu empirique : ceux qui maîtrisaient les options avancées ont de plus en plus de mal à les retrouver, perdent généralement plus de temps au fil des versions et se cassent les dents sur les bugs de ces options semble-t-il délaissées.
Je travaille pour des entreprises réalisant des documentations techniques de plusieurs milliers de pages. Elles n'utilisent pas Word mais des logiciels de PAO et quand une de leur filiales transmet des documentations en Word c'est vraiment un problème (exemple la filiale de Chine car il n'y a pas de version chinoise de leur PAO ou peut-être trop cher).