P
Pomponette
Guest
Bonjour à tous,
Je me lance sur Excel, et je sollicite votre aide car je ne suis pas vraiment à l'aise avec la programmation ! Du coup, pour avoir parcouru ce forum, je sais que ce que je vais vous soumettre ici a déjà été traité mais, j'ai vraiment du mal à appliquer ce que j'ai pu trouver à mon cas :
J'ai 2 onglets :
- le 1er : "SOMMAIRE" contenant une liste de noms en colonne (A1:A180)
- le 2nd : "MODELE" étant un tableau "type"
J'aimerai créer des onglets :
- dont les noms correspondent aux valeurs de ma colonne A de la feuille SOMMAIRE
ex : nom de l'onglet 1 = Labo1, ... nom de l'onglet 180 = Labo 180
Si cela est possible, j'aimerais que lorsque je modifie une valeur dans ma liste, le nom de l'onglet correspondant se modifie de lui-même.
- dont le contenu soit celui de la feuille MODELE
Ultime requête : avoir dans ma feuille SOMMAIRE la liste de mes onglets en lien hypertexte.
J'espère avoir été assez précise dans la description de mon problème...
Un grand merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse !
Je me lance sur Excel, et je sollicite votre aide car je ne suis pas vraiment à l'aise avec la programmation ! Du coup, pour avoir parcouru ce forum, je sais que ce que je vais vous soumettre ici a déjà été traité mais, j'ai vraiment du mal à appliquer ce que j'ai pu trouver à mon cas :
J'ai 2 onglets :
- le 1er : "SOMMAIRE" contenant une liste de noms en colonne (A1:A180)
- le 2nd : "MODELE" étant un tableau "type"
J'aimerai créer des onglets :
- dont les noms correspondent aux valeurs de ma colonne A de la feuille SOMMAIRE
ex : nom de l'onglet 1 = Labo1, ... nom de l'onglet 180 = Labo 180
Si cela est possible, j'aimerais que lorsque je modifie une valeur dans ma liste, le nom de l'onglet correspondant se modifie de lui-même.
- dont le contenu soit celui de la feuille MODELE
Ultime requête : avoir dans ma feuille SOMMAIRE la liste de mes onglets en lien hypertexte.
J'espère avoir été assez précise dans la description de mon problème...
Un grand merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse !