Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Diviser une liste en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinvol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vinvol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de solution à un problème de division de liste dans Excel, aussi je me tourne vers vous.

Ce que j'appelle division de liste :

J'ai un fichier de plusieurs dizaines de milliers de lignes (le nombre total peut varier). Ce fichier me sert à générer un fichier texte pour importer des valeurs dans un logiciel tiers. Plus il y a de lignes dans ce fichier, plus l'import est long.
Ce que je cherche à faire, c'est donc de diviser le fichier initial en plusieurs.

Par exemple, si mon fichier fait 43 000 lignes, je vais le diviser en plusieurs fichiers de 8000 lignes.
Et c'est là le problème.
Comment programmer une boucle pour obtenir 5 fichiers de 8000 lignes et un fichier avec le reste des valeurs (3000 lignes)

Le seul truc que j'ai réussi à faire c'est, après avoir calculé le nombre total de lignes dans mon fichier (ll) :

Code:
If ll > 8000 then
For i = 1 to 8000
[do that]
Next i
Else
For i = 1 to ll
[do that]
Next i
end if

If ll > 16000 then
For i = 8001 to 16000
[do that]
Next i
Else
For i = 8001 to ll
[do that]
Next i
end if

Etc...

Mais si je programme 10 cycles (donc jusque 80 000 lignes), il y a aura bien un jour ou mon fichier sera à 81 000 lignes et je perdrai des données.

Comment automatiser ce principe ?

Merci d'avance pour votre aide,
Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
578
Réponses
8
Affichages
243
Réponses
2
Affichages
334
Réponses
5
Affichages
394
Réponses
4
Affichages
444
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…