Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Audrey56170
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Audrey56170

Guest
Mesdames, Messieurs, bonjour,

Pourriez-vous me dire comment, dans une table croisée dynamique, je peux avoir le nombre de famille différente, le nombre de personne différente selon l'exemple suivant :

Num_Famille || Num_Personne || Num_Lieu_inscription
1 1 1
1 2 1
1 3 2
2 4 1
2 4 2
2 5 3

Lorsque je fais une table croisée dynamique il me dit que j'ai 6 familles et 6 inscrits au lieu de 2 familles, 5 inscrits.

Je n'arrive pas à faire de count distinct.

Est-ce possible?

Merci de votre aide

Re : Distinct count

Bonjour Philippe,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, mais je ne crois pas que cela me serve vraiment.

En pièce jointe un fichier excel du résultat attendu.

Merci pour ton temps.

Pièces jointes

Re : Distinct count

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas très bien ton fichier : il n'existe que deux familles et il y a une cellule qui indique 4 familles?
De plus, la table croisée est un impératif.

Merci quand même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
148
Réponses
7
Affichages
306
Réponses
9
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…