Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et débutant, mais vraiment vraiment débutant avec excel et les macros.
Mon problème se décompose en deux parties :
1- je copie un tableau depuis un pdf vers excel, et je me retrouve avec chaque ligne dans la 1ere cellule sous excel.
Est-il possible de ne conserver, d'une manière ou d'une autre, que les données de la première colonne du fichier pdf (en séparant au niveau des espaces, supprimer la suite, etc...).
Si oui, problème n°2 :
2- pour chacune des valeurs composants cette colonne, je souhaite:
a) vérifier si ce nombre se trouve dans une colonne définie d'une feuille adjacente
b) si oui colorier la case de la feuille adjacente où la valeur a été trouvé (en jaune par ex)
c) si non colorier la case contenant la valeur recherché (de la 1ère feuille) par exemple en bleu.
Voilà j'éspère avoir été clair, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Camille
Nouveau sur le forum et débutant, mais vraiment vraiment débutant avec excel et les macros.
Mon problème se décompose en deux parties :
1- je copie un tableau depuis un pdf vers excel, et je me retrouve avec chaque ligne dans la 1ere cellule sous excel.
Est-il possible de ne conserver, d'une manière ou d'une autre, que les données de la première colonne du fichier pdf (en séparant au niveau des espaces, supprimer la suite, etc...).
Si oui, problème n°2 :
2- pour chacune des valeurs composants cette colonne, je souhaite:
a) vérifier si ce nombre se trouve dans une colonne définie d'une feuille adjacente
b) si oui colorier la case de la feuille adjacente où la valeur a été trouvé (en jaune par ex)
c) si non colorier la case contenant la valeur recherché (de la 1ère feuille) par exemple en bleu.
Voilà j'éspère avoir été clair, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Camille