Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dimension d'une photo

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'ai un fichier en pièce jointe qui me permet de charger des photos. Tout fonctionne très bien mais j'ai un problème avec la dimension des photos chargées. Selon la grosseur du fichier photo importé, je ne vois pas toujours la pleine grandeur de ma photo dans mon ImgBox qui se trouve sur ma feuille. J'ai un code AjustSize mais j'ai de la difficulté à comprendre ce code, je l'ai ramassé dans un autre fichier que je n'ai pas développé et je suis certain que le problème est à cet endroit.

J'ai fait des tests avec différents formats de photo et j'obtiens toujours l'affichage du centre de la photo original. Vous comprendrez que plus la photo est grande, moins j'obtiens de détail dans mon fichier.

Photo de 69k = environ 90% de la photo original, il manque une partie autour.
Photo de 278k = environ 70%
Photo de 419k = environ 50%
Photo de 69k = environ 30%

J'ai toujours la partie centrale de la photo, pas le reste.

Quelqu'un d'assez aimable pour vérifier mon code et me dire ce qui ne va pas ?

Merci à l'acance (comme d'habitude) !!!

Xtian_Québec

Pièces jointes

Re : Dimension d'une photo

Hey le forum,
C'est la première fois que je n'obtiens pas rapidement une solution à mon problème 🙁 . Ça doit être vraiment compliqué !!! Je continue mes recherches espérant que quelqu'un trouvera la solution avant moi...

Si je met la main sur ce fameux code, je le partagerai avec vous tous...🙂

Merci de m'aider

Xtian_Québec

RE pierrejean

Je ne suis pas treop familier avec ce code et voici ce que j'ai testé. J'ai un message d'erreur "objet requis".

Public Sub AjustSize(ByVal imgBox As Image)
Application.ScreenUpdating = False
If Ibox.Picture.Height > 170 Then
Image1.PictureSizeMode = 3
Ibox.Width = 293.25
Ibox.Height = 181.5
Else
Ibox.Width = Ibox.Picture.Width
Ibox.Height = Ibox.Picture.Height
End If
End Sub

Ibox représente un ImgBox sur ma feuille et la photo Image1 est "loadé" dans mon Ibox. Comment puis-je ajuster mon image1 pour qu'elle prenne la même dimension que mon Ibox ?

Merci de te pencher sur mon pb

Xtian_Québec

Re José
J'ai fais le test avec fmPictureSizeModeStretch mais j'ai le même message d'erreur..."objet requis"

j'ai un "sacré" porblème avec ces "objets"...comment identifier l'objet...je ne sais plus si c'est Ibox, Image1 ou Picture qui est en cause dans mon code...
Si tu pouvais vérifier mon code dans le fichier joint à ce fil ce serait peut-être plus simple

Merci à l'avance

Xtian

Mon cher José, Merci beaucoup...Je me cassais la tête avec mes codes alors que la solution se trouvait directement sur la feuille avec les propriétés de mon objet Ibox...

Je savais que quelqu'un de formidable trouverais une solution à mon problème et ce quelqu'un c'est toi 😉

Merci encore et longue vie au forum et tous ces passionnés...

Xtian_Québec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
872
AlexandrB
A
E
Réponses
11
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
783
C
Réponses
23
Affichages
2 K
F
Réponses
7
Affichages
1 K
V
Réponses
6
Affichages
1 K
V
Réponses
9
Affichages
1 K
P
Réponses
3
Affichages
865
PhilMarc
P
G
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
S
Réponses
3
Affichages
1 K
ScalpelG77176
S
Réponses
29
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…