• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spike

Guest
Voilà j'aurais aimer savoir s'il été possible de mettre différente dimension pour plusieurs cellules d'une meme colonne. Je m'esplique j'aurais aimer que la cellules en B3 par exemple face 11mm de longueur mais que les cellules B1, B2,B4 etc face elles 20mm de longueur.

Re : dimension cellules

Bonsoir

Pour ma part je ne connais pas de telles possibilités. la largeur me semble affectée a la colonne et pas a la cellules. Idem pour les hauteurs. Par contre tu peux jouer avec les cellules fusionnées mais ca ne marche qu'en cascade et il faut faire un plan au prealable de ce que tu souhaites

Desolé

Re : dimension cellules

Bonsoir spike, le forum,

A ta question, réponse est non.

Les cellules d'une colonne sont tributaires de la largeur même de la colonne. Ce n'est pas un jeu de cubes de dimensions différentes que l'on empile.

Ceci dit, il est possible de biaiser en attribuant à deux colonnes, ou plus, des dimensions différentes et ensuite de fusionner les cellules. Dans ton cas, la colonne B ferait 11 mm et la colonne C 9 mm et tes cellules B1, B2, B4 seraient fusionnées colonne B et C, alors que B3 ne dépendrait que de la colonne B.
Tout dépend ce que tu veux faire.

Ce n'est pas vraiment conseillé, voire pas du tout, pour des calculs ensuite, mais si c'est ce que tu veux faire....

Sinon, une autre solution, dans Format - Cellule - Alignement horizontal tu choisis Centré sur plusieurs colonnes en ayant selectionné par exemple B1:C1 etc.

L'effet est le même, les inconvéniants en moins.

Bonne soirée en tous cas.

Jean-Pierre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
10
Affichages
281
Réponses
7
Affichages