Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

difficulté suivi de congé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chousa89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chousa89

Guest
bonjour,
je suis une debutante et je rencontre un certains nombres de difficultés avec excel.
je dois faire un suivi des congés des salariés de l'entreprise où je suis mais la je me tire les cheveux.
J'avais trouvé un model sur internet que j'ai essayé d'adapter mais j'ai des problèmes sur des formules.

je veux qu'on puisse décompter les jours ouvrables dans les périodes de congé , j'avais trouvé une formule sur le net qui est celle la :
NB.JOURS.OUVRES(D3;E3;Fériés!B2:B11)+SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D3&":"&E3)))=7)*1)

la formule qui est dans le model de suivi que j'ai trouvé sur le net est celle la :
=SI(D6<1;"";SI(OU(MOIS(D6)<5;MOIS(D6)>10);NB.JOURS.OUVRES(C6;D6;feries_hiver);""))
est ce que je peux faire la formule suivante :
=SI(D6<1;"";SI(OU(MOIS(D6)<5;MOIS(D6)>10);NB.JOURS.OUVRES(C6;D6;feries_hiver);""))++SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D3&":"&E3)))=7)*1)
Car il faut absolument que je sauvegarde le SI.
en j'arrive pas a faire appliquer à toute les colones.
je joins un piéce jointe pour voir l'etendu de mes problémes.
SVP aidez moi

Pièces jointes

Re : difficulté suivi de congé

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

J'ai consulté ce fichier, il me semble que l'auteur est Monique. Je crois me souvenir que le but était de de créer des jours de bonifications en fonction des périodes de congés posées.

Au préalable,

1) S'agit il de la même problématique ?

2) Doit on décompter le samedi pour calculer le nombre de jours posés (sans fériés bien sûr).

A te lire

@+

Re : difficulté suivi de congé

Tout d'abord merci de ta réponse. Désolé pour le temps de réponse.
1) Non il ne s'agit pas de la même problématique, moi ce que je voulais c'est qu'en tapant les périodes de congés le programme excel me donne directement les congés consommés. dans le calcule on doit prendre en compte les samedi , le décompte se fait en jour ouvrable.
aujourd'hui J'ai modifiée avec une autre formule sauf que maintenant j'ai partout dans les cases vides des "#REFE" j'arrive pas à les enlever quelqu'un peut il m'aider ?

en piéce jointe le document.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…