Difficulté d'affichage de données dans un calendrier planning avec double déroulants

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde.

J'ai des problèmes pour intégrer une double listes de données (chiffres) dans 2 colonnes et une liste de noms dans une autre après l'ouverture d'un menu déroulant

Je vous joins une partie du planning pour que ma demande soit plus claire.

D'avance, je vous dis un grand MERCI pour le temps passé.
Patrick

Re : Difficulté d'affichage de données dans un calendrier planning avec double déroul

bonjour,

est-ce quelque chose comme cela que tu veux (regarde le complément de code sur la procédure événementielle ?
Tu peux faire la même chose pour les chefs de projet
a+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Difficulté d'affichage de données dans un calendrier planning avec double déroul

Bonjour Chalet 53 et merci pour ta réponse

J'ai transformé la macro comme tu me l'a demandé mais à l'essai, j'ai un msg d'erreur

Je te renvois le fichier pour que tu puisses vérifier ma ou mes conneries. STP une petite explication de mes erreurs m'aiderait à progresser dans les macros

Grands MERCI Patrick

Bonjour ODVJ

Je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée. Ce fichier fonctionne très bien et je vais m'en servir.

Je te dis encore un grand MERCI Patrick

Re,

Plusieurs erreurs :

Case is et non case ls
Case is = "Zone A" et non "Chef de Projet A" car tu sélectionnes une zone (A B ou C) et la target.value est la cellule A3
et ainsi de suite
Après next i : End select et non end With

Si tu veux écrire dans les cellules D5 et à suivre, il faut défusionner tes cellules car la D5 n'existe pas puisqu'elle est fusionnée avec la D3 et suivantes

Qu'as-tu fait du code qui te reportait les dates ? Il faut également les garder (tout en ajoutant celui relatif aux chefs de projet que tu viens d'écrire avec les corrections proposées). Le tout doit être à l'intérieur des modules Case is = ....

Je te laisse progresser avec ces informations : si tu souhaites le fichier complet, tu fais signe

Je n'ai pas eu le temps de regarder la proposition de ODVJ

a+

Bonsoir et merci pour ton aide.

J'ai refais la macro mais j'ai toujours le même problème.

J'ai écris tout ce que j'ai effectué mais j'ai besoin de ton aide.

Grands MERCI Patrick

Re,

La version ter : la tienne modifiée ( à comparer à celle que tu m'as envoyée)
la version bis : celle que je te propose (qui regroupe les deux traitements : dates et chefs de projet

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour