differencier heure supp a 25 et 50% avec calcul auto

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Donatien

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'ai réalisé un tableau pour un relevé des heures mensuel (modification perso de celui d'origine du boulot) . Je souhaiterai que les heures supplémentaires se différencie toutes seules automatiquement entre les 25 et 50%. Nous sommes sur une bases des 36.75 heures.

si joint le tableau que nous avons au travail.

merci d'avance
donatien

Pièces jointes

Re : differencier heure supp a 25 et 50% avec calcul auto

bonjour et merci.

Si tu remplie la colonne heures travaillés tu verra que ton total semaine change. Sachant que ma base de travail est de 36.75 heures par semaine et que je fais beaucoup d'heures supplémentaires. Je souhaiterai que dans les cases bleu les heure a 25% se calcul (entre 36.75 et 43) et au dela des 43 heures les heures a 50% dans les cases rouge.

j'ai chercher dans les autres discutions mais quand je met les formules que vous donnez il m'indique FAUX !!

je suis débutant sur excel.

Merci d'avance

donatien

Re : differencier heure supp a 25 et 50% avec calcul auto

Bonjour, Donatien, et bienvenue sur XLD 🙂

Pourquoi pas, par exemple :
- en B22 :
=MIN(SOMME(E14:E20);36.75)
- en H22 :
=(SOMME(E14:E20)>36.75)*MIN(6.25;SOMME(E14:E20)-B22)
- en I22 :
=(SOMME(E14:E20)>43)*(SOMME(E14:E20)-B22-H22)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
13
Affichages
11 K
Retour