Différence entre deux nombre+moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe72

Guest
bonjour à tous, j'explique mon petit soucis : j'ai dans une colonne des relevés hebdomadaire de compteur croissant et je voudrai faire une moyenne de consommation. je souhaiterai faire la différence chaque fois entre le dernier et le précédent et en plus faire la moyenne sur l'entièreté. je vous joint le fichier comme exemple. je vous remercie.

Pièces jointes

Re : Différence entre deux nombre+moyenne

Bonjour le Forum,
Bonjour Philippe72,

hum hum pas sur du tout d'avoir compris ta demande, mais en essai quand même, si ce n'est pas ca indique manuellement dans ton tableau les valeur que tu attends par rapport a tes données.

Jocelyn

Pièces jointes

Re : Différence entre deux nombre+moyenne

merci à toi pour ta réponse. si tu regardes sur la feuille2, j'ai bidouillé une formule avec laquelle on pourrait faire plus simple mais pouvoir l'adapter facilement au reste de la colonne car si tu regardes, il faut chaque fois entrer manuellement la formule en fonction des données qui y sont inscrites

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
919
Réponses
1
Affichages
398
Réponses
9
Affichages