Bonjour à tous
,
[mode = humour]
En cette période d'agapes, de festins, de beuveries et souleries, le fichier proposé par
@Orfelia nous propose quelques produits originaux qui nous laissent présager la découverte exaltante de saveurs nouvelles et pleines de poésie tels que:
Aorte de veau, bouchée de pénis, bouchée de tendon, bouchée d’œsophage en pot, bout de rotule de bœuf, cœur de canard, fémur de bœuf, fémur de porc, fémur dino de porc, mini rotule de porc, petit morceau pénis avec viande, œsophage de bœuf, œsophage de bœuf tressé, pénis de bœuf, pénis de steer, pénis de veau, pied de poule dégriffé, rotule de bœuf petite, sabot de veau, tendon de bœuf, tendon de porc, trachée d'agneau, trachée de bœuf.
Personnellement, mes trois préférés seraient : les petit morceaux de pénis avec viande, les pieds de poule dégriffés et les fameux petits bouts de rotule de bœuf (toujours imités jamais égalés).
J'entrevois comment préparer les pieds de poule : frits dans un bain de graisse de cheval puis assaisonnés d'un peu de sel et de piments doux. Je me vois déjà vautré sur le canapé devant les matchs de foot suçant et croquant chacun des quatre doigts croustillants et légèrement épicés du pied de poule. De très grands remerciements à celui qui a eu l'idée géniale de retirer les griffes des pieds de poules (les griffes sont aux pieds de poule ce que les arêtes sont aux poissons). Depuis c'est un plat populaire (mais haut de gamme) qui a su trouver des consommateurs enchantés.
Suivront ensuite les fameux petits morceaux de pénis avec viande, véritables douceurs gastronomiques qui, je le rappelle, devront être très légèrement saisis afin de garder tout leur fondant. Attention s'ils sont trop cuits, ils deviennent tout dur et ne pourront être alors consommés non pas croqués mais uniquement sucés.
Enfin les fameux bouts de rotules! Une denrée que le monde entier nous envie et qui fait la fierté des gastronomes de France. Enrobés de miel et chapelure puis cuits au four pendant 8 heures à basse température (environ 75°C ou 167°F ou bien thermostat 2 et 1/2), ce sont de véritables petits croquants gourmands pour accompagner le café et la "petite mirabelle" qui va bien.
Je n'ai pas de suggestion de présentation et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Régalez-vous !
[mode = /humour]