Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Différence entre deux date et heures

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à calculer la différence entre deux dates et heures
En effet, dans ma colonne "Q" j'ai une mission enregistrée à telle date et heure.
Dans la colonne "L" j’ai la date et l'heure à laquelle ma mission doit être réalisée.
Dans ma colonne "AA" Différence entre création et réalisation, jai besoin de connaitre la différence de temps entre les deux.
Je reçois les données sous la forme de texte et j'ai besoin de connaître le laps de temps entre la demande et la réalisation demandée, dautant plus que ce n'est pas la même mise en forme entre les colonnes "L" et "Q"

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Différence date et heure.xlsx
    948.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

pas bien compris ce que tu souhaites calculer..
un essai de formule en AA à formater en "hh:mm"
VB:
=DATEVAL(GAUCHE([@Départ];10))+TEMPSVAL(DROITE([@Départ];5))-DATEVAL(GAUCHE([@Création];10))+TEMPSVAL(DROITE([@Création];5))
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
plutot que répondre systématiquement uniquement "Non ca marche pas"
tu peux peut etre faire l'effort d'essayer de comprendre les formules et les corriger

VB:
DATEVAL(GAUCHE([@Départ];10))+TEMPSVAL(DROITE([@Départ];5))-(DATEVAL(GAUCHE([@Création];10))+TEMPSVAL(DROITE([@Création];5)))
 

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
c'est ce que je fais.
J'ai bien compris ta formule. Mais n'étant pas un expert en formule, je n'ai pas trouvé ce qui clochait
En tous les cas merci beaucoup
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
De plus, selon les données (certaines sont du jeudi 28/12/2023 13:04 en création, avec Départ le mardi 02/01/2024 09:00), il va falloir en plus ne pas prendre en compte les fériés, jours non ouvrables, et aussi les heures de travail?
Ex : fin du travail le 28/12/2023 à 18:00, journée ouvrée (ou non) le vendredi 29 (avec quel volume horaire), reprise du travail le mardi 02/01/2024 à quelle heure?
Bref, pas si simple qu'une soustraction, peut-être?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais je n'utilisait peut être pas les bonnes colonnes, alors :
En Tableau3[Différence entre cration et réalisation] :
Code:
=SIERREUR(ABS(SUBSTITUE([@Départ];" - ";" ")-SUBSTITUE([@Création];" - ";" "));"")
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…