Différence entre ComboBox_Click ou ComBobox_Change ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jer

Guest
Bonjour à tous,

quelqu'un pourait il me donner des définitions "rationnelles" des fonctions Change et Click associées à un ComboBox. Je n'arrive pas à bien comprendre l'aide Excel sur ce sujet.

Merci de votre aide

Combobox : c'est un champ de saisie associé a un champ liste

L'évènnement change est activé à chaque fois que tu modifie un caractère dans le champs de lma combobox

l'évennement click est déclanché lorsque tu choisis dans la liste associée un item de la combobox

Donc:
Lorsque tu click sur un élèment le liste
1) un évennement click est généré par ce que tu as cliquez
2) un évennemnt change est généré par que l'évennemnt click a modifier le contenu du cahamp de saisie.

Lorsque tu click sur le champ de saisie, rien ne se produit
si tu tape un caractère , alors l'évennement change arrive.

Pas très façile à expliquer, mais fait des essais en programmant les deux évennements et tu va saisir.

Merci de ton aide

je vais en effet faire un exemple et essayer de mieux comprendre.
Dans le programme que j'ai réalisé, j'utilise à la fois click et change pour le même Combobox et cela se passe pas trop mal mais je souhaitais tt de même avoir des explications plus précises

merci pour tt et @+

Jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
173
Réponses
12
Affichages
378
Retour