Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Différence de minutes avec Condition

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut écrire en formules ceci dans la cellule F9:

- (SI "D9" compris entre 1 et 14 minutes ; "F9"=0 minutes sinon "D9") ou (SI " D9" compris entre -7 et 0 minutes ; "F9"=0 sinon "D9")

En gros je voudrais que si la cellule indique une valeur en dessous de 15 minutes ça indique "0" et que ci elle indique moins 7 minutes ça indique aussi "0" mais si on se trouve dans aucun de ces 2 cas on affiche la valeur de "D9".

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 39

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Différence de minutes avec Condition

Bonjour Florian,

pas trop clair ceci:
En gros je voudrais que si la cellule indique une valeur en dessous de 15 minutes ça indique "0" et que ci elle indique moins 7 minutes ça indique aussi "0" mais si on se trouve dans aucun de ces 2 cas on affiche la valeur de "D9".

essaie cette formule:
=SI(D9<TEMPSVAL("00:15:00");0;D9)

Rem: la cellule F9 doit etre au format "hhmmss"

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Différence de minutes avec Condition

Re,

Merci ça fonctionne, est ce possible de rajouter une deuxième conditions si la valeur est comprise entre -7 et -1 minutes alors la valeur est 0 sinon D9

si la valeur est comprise entre -7 et -1, elle est automatiquement inférieure à 15 et il est donc inutile d'avoir un test en plus

Rem: j'ai des doutes concernant le fait qu'il puisse y avoir des "minutes négatives" dans une cellule

à+
Philippe
 

Florian53

XLDnaute Impliqué
Re : Différence de minutes avec Condition

Oui effectivement mais si j'ai -8 minutes je voudrais que ça affiche - 8 minutes et pas 0

phlaurent55: Les minutes négatives s'affichent lorsque que l'on fait une soustraction
 

Florian53

XLDnaute Impliqué
Re : Différence de minutes avec Condition

13GIBE59: j'ai essayé ta formule mais je n'arrive pas à la faire fonctionner elle m'indique bien 0 pour des valeurs comprise entre 1 et 14

mais pour les valeurs négative et au delà de 15 la formule plante
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Différence de minutes avec Condition

Re,
phlaurent55: Les minutes négatives s'affichent lorsque que l'on fait une soustraction

çà, je demande à voir comment tu fais cela

tu fais sans doute une soustraction de nombres mais certainement pas d'heures ou de dates


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    31.3 KB · Affichages: 51
  • 111.jpg
    31.3 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…