Developpement automatique ( creation de ligne apres saisie)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jalucyne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les passionnés
Ci joint une feuille de saisie de dossards de cross scolaire
Lorsque je saisie un dossard une ligne va se créer automatiquement ( et si il y a des formules les formules se copient automatiquement).
Est il possible que les cellules Classement se recopient elles aussi automatiquement dans la colonne A ( ( 1;2;3; etc.)?
Cela résoudrait un problème lié a cette feuille, en effet si il y a des lignes vides dans la feuille de saisie, la feuille nommée Classement générale n'effectue plus les calculs demandés.
Dans l'attente de vos précieux conseils.
Amicalement.
Jalucyne de Tahiti

Pièces jointes

Re : Developpement automatique ( creation de ligne apres saisie)

Re Bonjour à tous
Apres réflexion, ma question s'apparente peut être à une recopie incrémentée automatique de mes cellules de la colonne A , lors du développement automatique des lignes.
A bientôt.
Jalucyne

Bonjour en complément de mon message d'hier en pièce jointe un extrait du classeur complet qui précisera mon problème et vous permettra peut être de m'aider.
pour que le calcul de l'onglet Clst Gal se fasse il faut que les lignes de saisies soient pleines dans la feuille de course (pour cette feuille : BG1)
Testez: si vous effacez des dossards à l'arrivée, le calcul ne se fait plus
2 solutions sans doute:
a) Recopie incrémentée automatique dans la colonne A, en plus du développement automatique des lignes existant.
b) Modification des formules dans l'onglet Clst Gal (en B4 ; B5 etc) pour demander un calcul que sur les lignes remplies....
Onglet Test: liste de dossards

Bonne soirée à tous.
Jalucyne de Tahiti

Pièces jointes

Bonjour à tous,
J'ai testé avec succès ( mais avec un message d'erreur losange jaune) ):=SI(B2="";"";NBVAL(B$2:B2)) dans ma feuille BG1
qui augmente ma numérotation dans ma colonne A à chaque saisie d'un nouveau dossard.
Est ce la meilleure solution?
dans l'attente de vous lire
Jalucyne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
1 K
L
O
Réponses
6
Affichages