deux listes déroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion optra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

optra

Guest
Bonjour;
Bonjour; grand-chaman

J’ai un autre problème;

Dans le cas où, il ya plusieurs textbox à rechercher dans la base de données feuille « Consist_PP », comment faire ?
Merci de votre compréhension et patience.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : deux listes déroulantes

Bonsoir optra,

C'est normal car ta variable Lgn contient l'index de ton combobox2 qui commence toujours à 1. Donc quand tu choisis la classe C, et ensuite C1, C1 est le 1er élément de ta liste donc son index est 1. Ainsi ta variable Lgn = 1 + 1 = 2 et ça te donne l'adresse de la classe A.

Une solution consiste à mettre en mémoire dans une variable l'ensemble de tes données lors de l'initialisation de ton userform. Ensuite tu peux faire une boucle pour trouver la valeur choisie et l'adresse correspondance. Voir le fichier joint, ce sera sûrement plus clair que mes explications... 😉

Note que je déclare la variable "maTablo" en début de module. En faisant ceci, est elle conservée en mémoire pour toutes les fonctions de ton userform (tant que ton userform est ouvert). Cette variable est "initialisée" à l'ouverture de ton userform (userform_initialize).

(PS.: En passant, ce serait une bonne pratique de déclarer tes variables dans toutes tes procédures...)

A+

Pièces jointes

Re : deux listes déroulantes

Bonjour à tous
Je n'arrive toujours pas a réaliser ce que je veux au fait, je veux que lorsque je clique sur la liste déroulante zone, la deuxième liste déroulante localité m’affiche les localités correspondant à celle ci et en fin m’affiche toutes les informations correspondantes.
Fichier ci-joint pour être lus claire

MERCI POUR VOTRE AIDE ET COMPREHENSION

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
18
Affichages
607
Retour