Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deux ComboBox activant un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BChaly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BChaly

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Dans une feuille j'ai deux "ComboBox" réalisées avec la "Control Toolbox".

Je souhaiterais rendre la valeur affichée par l'une, dépendante de l'autre, et vice versa.
Dans la feuille "Graph" j'ai inséré le code suivant qui agit sur la "ComboMois":

Code:
Private Sub ComboSemaine_Change()
ComboMois.Value = Range("B1").Value
End Sub

Ainsi, lorsque je sélectionne une valeur de la "ComboSemaine", la valeur affichée de la"ComboMois" change.
Mais l'inverse ne fonctionne pas, et je ne peux pas affecter le même code pour les deux "ComboBox".

Le but étant d'afficher dans "ComboSemaine" la première semaine correspondant au mois, lorsque je fais une sélection avec "ComboMois".

Ex: Si je sélectionne "Mars" avec la comboMois, je souhaite obtenir la "Semaine 10" dans la "ComboSemaine".

Y-a-t-il une autre possibilité?

Cordialement,

BChaly

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Deux ComboBox activant un graphique

Bonjour kjin,

Immense Merci pour cette superbe solution. Bravo pour cet excellent travail!!!

Que dois-je modifier pour avoir, dans le graphique représentant les mois, pour chaque catégories (0,1,2,3,4,5), le total des semaines contenues dans le mois concerné?
Ex. pour le mois de Janvier j'aurais une barrre dans la catégorie "0" représentant le total des 5 semaines de Janvier de cette catégorie "0", et ainsi de suite pour 1,2,3,4,5.
(Le graphique mois aurait ainsi 6 barres).

De plus, est-il possible d'avoir dans le graphique représentant les semaines, la première semaine du mois concernée représentée par défaut?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

BChaly

Re : Deux ComboBox activant un graphique

Que dois-je modifier pour avoir, dans le graphique représentant les mois, pour chaque catégories (0,1,2,3,4,5), le total des semaines contenues dans le mois concerné?
Je me suis contenté de changer le type du graphique
Dis nous en retour si cette solution te satisfait ou pas
De plus, est-il possible d'avoir dans le graphique représentant les semaines, la première semaine du mois concernée représentée par défaut?
Modifié dans la PJ
J'ai en outre ajouté la gestion d'erreurs pour le cas ou un mois ou une semaine n'existe pas
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…