Deux champs pour un

J

Jean78

Guest
Je recherche comment faire croire à EXCEL que 2 champs (colonnes) côte à côte pourraient être traités comme s'il s'agissait d'un champ unique.
Merci de vos réponses par email.
 
A

Abel

Guest
BONJOUR Jean78,

Utilise les fonction de concaténation :

- en VBA : Range ("A3") = Range ("A1") & Range ("A2"),
- en formule : dans une cellule place (A3 par exemple) "=A1 & A2".

Si ce n'est pas ce que tu cherches, soit plus précis sur ce que tu veux faire.

Pour info, les réponses aux questions posées sur ce forum pouvant intéresser tout le monde sont apportées sur ledit forum.

Regarde la charte.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 
J

Jean78

Guest
Oui, merci Abel,
Je te prie de m'excuser étant la première fois que je viens sur un forum, mais tu as entièrement raison.
En fait, j'avais entendu parler d'une combinaison de touche au clavier qui, de ce fait, respecte le formatage des cellules mais donne à penser a excel que les deux champs situés côte à côte doivent être traités comme un champs unique sans avoir à ajouter un champ intercalaire.
le but :
Champ "a" = code article
Champ "b" = code taille
 
A

Abel

Guest
Re,

J'avais bien compris et c'est pour cela que je t'ai gentiment aiguillé sur la charte.

Pour ta question, tu peux sélectionner une zone de plusieurs cellules de plusieurs manières.

C'est utile pour appliquer des formats mais je ne connais pas de combinaison de touche qui fasse comprendre à Excel qu'il lui faut mettre bout à bout des cellules sélectionnées. Et puis dans quel ordre ?

Ceci dit, je n'ai pas la science infuse.


- Touche F8 puis tu te ballades avec les flèches ou la souris,
- touche "Shift" enfoncée (et gardée enfoncée) puis tu te ballades avec les flèches ou la souris,
- touche "Shift" enfoncée (et gardée enfoncée) puis tu te ballades avec la souris.

Essaie ces trois méthodes et regarde ce qui se passe.

- dans une zone, entre des chiffres ou des nombres et sélectionne cette zone puis place ton pointeur en bas de la fenêtre Excel (la bande grise où est écrit "Prêt") et fais bouton droit de la souris (si tu es droitier) et choisi une option dans le petit menu qui apparait.

Regarde ce qui se passe.

Abel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF