Detit drame de la vie familiale, fichier perdu

A

alxdr

Guest
Bonjour à tous,
je suis sous mac os X,

hier ma petite maman crée un classeur qu'elle nome.
Ensuite elle tape un fichier durant 1 heure au téléphone avec sa soeur malade, bien évidemment sans sauvegarder. (ma maman fait bien la cuisine mais n'est pas une experte du clavier)
elle le laisse de coté.
étant minimisé, quand elle reprend son mac une heure plus tard elle ne le voit pas et réouvre le document.
excel lui demande si elle souhaite l'ouvrir tel qu'à son dernier enregistrement, et là elle répond OUI!
elle revient donc à son clausseur vide, avnt qu'elle ne commence sa saisie...

drame familial et compagnie: 'je suis trop vieille pour les ordinateurs, je ne suis bonne à rien etc...'
et moi incapble de retrouver quoi que se soit: meme avec un enregistrement automatique toute les 10 minutes que je lui avais mis, je ne parviens pas à retrouvé ce qu'elle avait tapé.

quand je fais une recherche des dernier documents modifés par heure, je ne trouve aucun document excel, à part une macro qui ne me donne rien.

une bonne ame aurait-elle une idée merveilleuse, pour sauver ma maman de la déprime?
merci d'avance
alxdr

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Non pas d'idée me concernant mais une envie de venir compatir à ce gentil message. C'est si rare les enfants qui se préoccupent si bien de leur maman... Non non je me plains pas des miens, ils sont tout pareils...

Bonne chance à toi !

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
je ne connais rien au mac que je considère comme une bête exotique (mais non Jean-Marie, je plaisante !), mais si c'est comme sur le PC et si, d'autre part, ta maman a configuré Excel pour qu'il fasse une sauvegarde de récupération automatique, alors tu peux lancer une recherche des fichiers *.xar présents sur le disque dur (partout sur le disque, hein, parce que je ne sais jamais où Excel va les sauvegarder). Enfin tu les récupères et tu essaies de les ouvrir dans Excel. Avec un peu de chance, l'un de ceux-ci présentera le fichier de ta maman dans un état pas trop éloigné de sa dernière version.

Moi j'utilise très souvent cette astuce car, hé oui, je crashe très souvent. Je me suis même fait un petit utilitaire qui me récupère automatiquement ces fichiers, et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois...

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Cher Ti, le forum

ce petit utilitaire dont tu nous vantais les mérites en Novembre, serait il par hasard téléchargeable sur Veriti ?
:whistle:
(comment disait Brel 'je cherche après Titine, Titine oh ma Titine .... mais je ne trouve rien' :( )

Bises
Sylvie

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2