Problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auzingueur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Auzingueur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème pour vous aujourd'hui : il s'agit d'un problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvents (enfin je pense).

Pour faire simple, j'ai préparé un fichier qui donne une idée de mon problème :

Il s'agit de faire une modification sur la liste de la page "modifValeurs". Cette modification entraine par un Worksheet_Change une modification sur la feuille "feuil1", qui elle même entraine une dernière macro sur son Worksheet_Change (ici cette dernière macro n'est que msgbox(1) ).

Par soucis de temps de calcul sur mon vrai fichier, j'aimerai que cette dernière macro ne soit appelée qu'une seule fois, lors du dernier changement sur la feuille "Feuil1".

Plutôt que de long discours flous, veuillez trouver ci-joint mon fichier de test. Mon objectif étant donc d'avoir lors d'un changement en D4 de ma feuille modifValeurs un seul appel de ma dernière macro (et donc un seul msgbox(1), lors de la dernière itération de modification.

En espérant avoir était clair, et que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.

Merci!
Auzingueur

Pièces jointes

Re : Problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvent

Bonjour Auzingueur

A tester:

Code:
......
Application.EnableEvents = False
For i = 4 To Sheets("Feuil1").[D65536].End(3).Row
    Sheets("Feuil1").Cells(i, 4).Clear
Next
Application.EnableEvents = True
.......

Re : Problème d'utilisation de la fonction Application.EnableEvent

Un génie.

Je bataillé avec des if i = ... je les mettais n'importe ou, alors que ma dernière modification sur la feuille c'est le .copy... comme quoi des fois faut pas aller chercher loin.

Merci pierrejean!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
166
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
170