Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déterminer le pas d'apparition de la valeur 1 [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois déterminer le pas offrant un maximum de "1" avec le minimum de "0" dans une liste binaire. Plutôt compliqué à expliquer, des exemples sont dans le fichier

Merci par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Déterminer le pas d'apparition de la valeur 1

Bonjour CISCO,

Le fichier de traitement comporte environ 9000 lignes, cependant je pense qu'en le fractionnant a 2500 lignes la solution locale doit donner une solution globale équivalente.

Merci

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. Une couleur = un type de formule. Même avec 9000 lignes, ça doit passer. Il y a certainement plus fin en VBA.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour,

@CISCO: C'est parfait, plusieurs tests sont réalisés et les résultats satisfaisants.

@JCGL: La solution proposée prend en compte 1 seul cas de figure par pas c'est pour cela que la solution donnée en exemple avec un pas de 6 n'apparait pas dans ta solution.

Je joints un extrait du fichier de traitement. Lancer la macro "RemplirTableau" sous l'onglet 2500 données
Pour l'instant je ne clôture pas le post, peut être que d'autres solutions vont émerger.

Merci encore

Pièces jointes

Bonjour Patrick,

Merci pour vous êtes penché sur mon problème, cependant comme JCGL vous n'étudiez qu'1 cas par pas, alors que pour un pas de 2 il y en a 2 cas à observer (1° cas vous commencez par la dernière et 2° cas par l'avant dernière).
Pour résumer, il y a 2 cas a observer pour le pas de 2, 3 cas pour le pas de 3 etc..

Cordialement

Dernière édition:

Bonsoir,

J'ai du mal à m'exprimer, je dois avoir mes neurones fatigués.
Pour imager ma demande c'est à dire l'exploration de tous les cas en fonction du pas, je me suis permis de modifier votre fichier jusqu'au pas de 4.

Nota: La modification du nombre de lignes scrutées grâce au curseur et une excellente idée.

Merci

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir à tous

Une autre approche, avec un tableau de taille modérée. Mais je ne suis pas totalement certain d'avoir compris...​

ROGER2327

Mardi 24 Gidouille 139 (Saint gris - gris, ventre - fête Suprême Quarte)
20 Messidor An CCXX, 7,2326h - parc
2012-W27-7T17:21:30Z

Pièces jointes

Bonsoir Roger,

Quoi dire si ce n'est Bravo et merci.
Vous restez humble lorsque vous estimez n'avoir pas tout compris mais c'est tout le contraire...
J'ai les neurones et les synapses en ébullition lorsque je vois et admire la quantité et qualité du travail réalisé.

Encore merci

Cordialement

Re : Déterminer le pas d'apparition de la valeur 1 [RESOLU]

Re, bonsoir, Roger2327.

Puisque vous semblez apprécier le curseur, une dernière proposition avec un curseur pour le décalage, mais pas sûr de ne pas avoir atteint, voire dépassé mon seuil d'incompétence 😕

Pièces jointes

Re : Déterminer le pas d'apparition de la valeur 1 [RESOLU]

Bonsoir Patrick,

Merci pour cette dernière proposition, votre gestion du décalage par curseur est "bluffante" et déroutante mais au combien pertinente.
Merci encore pour votre persévérance.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…