philjourney
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, je dois déterminer pour chaque employé (au total plus de 400) la date (mois et année uniquement) et ville de naissance à partir du numéro de sécurité sociale. J'ai donc une liste Excel avec 400 n° de sécurité sociale et j'aurais voulu savoir s'il l'on pouvait extraire les chiffres pour en "décrypter" les infos à savoir les 4 chiffres correspondant à l'année et au mois de naissance et les 5 chiffres correspondant à la ville (et au département) de naissance. Ceci s ne peut se faire que grâce à une base de données qui attribue à chaque code la ville correspondante.
J'imagine que cette base existe puisque certain logiciels l'utilisent mais dans mon cas uniquement au cas par cas (un n° de sécurité social à la fois).
Je ne sais pas si j'ai été clair, j'espère que vous pourrez m'aider, cela me ferait gagner du temps.
Merci pour vos réponses.
dans le cadre de mon travail, je dois déterminer pour chaque employé (au total plus de 400) la date (mois et année uniquement) et ville de naissance à partir du numéro de sécurité sociale. J'ai donc une liste Excel avec 400 n° de sécurité sociale et j'aurais voulu savoir s'il l'on pouvait extraire les chiffres pour en "décrypter" les infos à savoir les 4 chiffres correspondant à l'année et au mois de naissance et les 5 chiffres correspondant à la ville (et au département) de naissance. Ceci s ne peut se faire que grâce à une base de données qui attribue à chaque code la ville correspondante.
J'imagine que cette base existe puisque certain logiciels l'utilisent mais dans mon cas uniquement au cas par cas (un n° de sécurité social à la fois).
Je ne sais pas si j'ai été clair, j'espère que vous pourrez m'aider, cela me ferait gagner du temps.
Merci pour vos réponses.