Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Détecter une image par automation Windev 17

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moucheron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moucheron

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je poste sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé depuis 2 semaines et j'espère encore cette fois 😉

Voilà je développe une application avec Windev 17, dans cette appli' je contrôle une feuille Excel par Objet OLE dynamique.

Je dois détecter si une image est présente dans la feuille, et si c'est le cas alors la copier dans la champ image de mon appli.

Copier l'image, la redimensionner et l'inclure dans mon appli c'est fait, le seul souci c'est de récup les noms des images présentes dans la feuille (s'il y en a) pour l'instant j'ai triché en indiquant le nom de l'image, mais j'aimerais le récupérer automatiquement (je ne suis pas sensé connaitre le nom des images lors de l'import de ma feuille).

Donc existe-t-il une écriture de ce que je veux faire en windev ?

Je sais que ça existe en VBA, mais pour le coup je n'arrive pas à adapter la fonction de recherche d'image avec récupération du nom en Windev'

Merci de votre aide

Moucheron 😉

Re : Détecter une image par automation Windev 17

Bonjour Moucheron,

Bienvenue sur XLD,

Ici, tu auras plus de chances de trouver des personnes qui te donneront une solution VBA, j'ignore comment tu programmes un objet OLE Excel dans Windev.
tu as besoin du VBA pour t'inspirer, où tu espères trouver un développeur Windev ici ?

Salut Tototiti2008

Bah mon rêve serait de trouver un dev' Windev ici mais bon ^^
Le forum et l'aide Windev' c'est pas encore ça je trouve...

Enfin bon si tu as une solution en VBA je prends, je vais me creuser la tête pour l'adapter en Windev, même si depuis hier c'est en vain...

Re,

un essai pour t'inspirer

Code:
Sub test()
Dim Ws As Worksheet, Sh As Shape
    Set Ws = ActiveSheet 'choix de la feuille à parcourir
    For Each Sh In Ws.Shapes 'Parcours de tous les objets
        If Sh.Type = msoPicture Then 'Si objet = image
            MsgBox Sh.Name 'affichage du nom
        End If
    Next Sh
End Sub

Re,

Bon bah pas de miracles malheureusement, je ne vois pas comment faire, je vais essayer directement sur le fofo de PCSoft, mais je crois qu'il ne faut pas être pressé (d'après ce que j'ai entendu...)

Je reviendrais poster une réponse si j'arrive à trouver ou qu'on me donne une solution

Merci quand même 😉

Salut,

Alors je me suis creusé la tête ce matin et j'ai testé quelques mots clefs, je n'ai peut-être pas la meilleure soluce mais bon au moins j'en ai une en Windev'

Code:
i est un entier

POUR i = 1 A ((FeuilleExcel>>ActiveSheet>>Shapes>>count())-1)  // moins 1 car j'ai remarqué que ça renvoyait
                                                                       toujours une image de + dans mon cas

FeuilleExcel>>ActiveSheet>>Shapes(i)>>select()   // sélection de l'image

//Traitement de chaque image

FIN

Voilà en espérant que ça puisse en aider d'autres 🙂

Je précise que j'ai testé ce code avec 2 images à insérer dans 2 champs images et que ça fonctionne.

Bonne journée 😉

PS: Le forum PC Soft ne m'a pas aidé, celui-ci est nettement plus rapide à la réponse 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
750
Réponses
4
Affichages
714
Réponses
1
Affichages
595
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
607
Réponses
3
Affichages
654
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…