Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Detecter modification dans une page d’un multipage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BOUCHEZ JD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BOUCHEZ JD

Guest
Bonjour au forum.

En VBA, l'événement CHANGE, permet de detecter que des cellules de la feuille de calcul sont modifiées par l'utilisateur.
Dans un multipage comme ci dessous, l’evenement CHANGE permet de detecter le changement de page :
Private Sub MultiPage1_Change()
If MultiPage1.Value = 0 Then MsgBox "Vous etes dans la Page 1"
End sub

Et ma question : Comment detecter globalement une saisie quelconque dans une page d’un multipage, du genre :

Private Sub XXX _ZZZe()
If MultiPage1.Value = 0 Then MsgBox "Modification faite dans la Page 1"
If MultiPage1.Value = 1 Then MsgBox "Modification faite dans la Page 2"
End sub

Merci d'avance

Re : Detecter modification dans une page d’un multipage

Salut JD,

J'ai peu utilisé les multi pages mais je ne vois que deux possibilités: Soit quand tu changes de multipage soit, c'est un changement d'état pour un control dans le multipage. Il faut donc regarder les événements liés aux objets que tu auras aujouté à ton multipage.

Bon courage

Bonjour JAM

Merci de ta reponse.

Non, je dois rester dane la même page pour cette detection et c'est justement pour ne pas avoir a tester chaque objet que je voudrais detecter GLOBALEMENT une modification dans la page.

Il n'y a peut être effectivement pas de solution globale.

Bonne journée.

Re,

J'ai été faire des petits tests et il y a bien un événement Change pour le multipage qui doit pouvoir t'aider:

Code:
Private Sub MultiPage1_Change()
   MsgBox "Multipage changement", vbOKOnly
End Sub

Bon courage

Re,

Helas non, a priori il detecte le changement de page mais pas une modification dans une page.

Je vais me rapatrier vers une solution de secours qui teste une entrée dans une page :
Private Sub MultiPage1_Enter()
If MultiPage1.Value = 0 Then msgbox "Modif faite page 1"
If MultiPage1.Value = 1 Then msgbox "Modif faite page 2"
End Sub

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
390
Réponses
4
Affichages
742
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
463
Réponses
15
Affichages
814
Réponses
10
Affichages
678
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…