Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sélectionner les données, puis avec le bouton droit, faire glisser la sélection et la replacer à sa place. Dans le menu contextuel qui apparait : Copier ici les valeurs seules.
Put..n je dois vraiment être sacrément limité car je n'ai absolument rien saisi des réponses proposées. 😀
Copier / coller : je ne souhaite pas intervenir manuellement sur les cellules, mais je souhaite passer par le form pour réaliser ces commandes. Peut -être que mon exemple manque de clarté... 😉
Pouvez vous m'indiquez, svp, ce qui fait défaut, ou me proposer un fichier corrigé à partir de mon exemple. 😉
Je tiens particulièrement à remercier ceux qui consacrent du temps à répondre à des types comme moi.
A l'évenement Private Sub ComboBox1_Change de l'UserForm
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim C As Range
Range("B2").FormulaR1C1 = "=INDEX(Menus!R[-1]C:R[2]C,+MATCH(RC[-1],NOM,0))"
Set C = Feuil3.Cells.Find(What:=ComboBox1)
TextBox1.Value = C.Offset(0, 1).Value
End Sub
Bon comme je suis lent de la comprennette, j'ai joint un autre fichier exemple avec des commentaires expliquants mes demandes.
Très gros MERCI d'avance 😉
Pascal
NB : Dull malgré tes commentaires j'ai, faute de compétence, pas tout compris. J'ai joint ce nouveau fichier car il est construit de manière à ce que je puisse récupèrer directement les données pour pouvoir les coller dans mon fichier de travail. Vraiment désolé d'être un Boulet ! 😀
A vrai dire j'ai changer quelques trucs
Eviter les Rowsource et les cellules liés dans les ComboBox et TextBox (source de Problèmes)
j'ai aussi changer ta Formule INDEX, EQUIV par un RECHERCHEV (j'ysuisplushabitué)😀
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD