Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tout marche comme je l'attendais, et comme je le disais précédemment reste plus qu'à décortiquer mais grâce à tes commentaires c'est nettement plus clair.
Vraiment encore MERCI;
Juste une petite chose quand je relance le form après l'avoir utilisé une première fois, les données précédemment rentrées n'apparaissent plus dans les texbox et Combobox ???
n'est là que pour palier l'absence de Valeur en "A3"
Il faut regarder dans le
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Value = Feuil1.Range("A3")
Le On Error Resume Next dans
Code:
Private Sub ComboBox1_Change
inhibe l'erreur CAD ne déclenche pas d'errreur si la cellule est Vide ou ne contient pas ce qu'il devrais y avoir dans la ComboBox1 à l'ouverture de L'UserForm
Effectivement pour que les Items soient dans tes ComboBox et autres TextBox à l'ouverture il faudrait savoir ou se trouvent ces valeurs.
avec une Boucle dans le Private Sub UserForm_Initialize() ca peut le faire mais sinon tu peut mettre dans la Propriété de tes ComboBox et TextBox à la Ligne ControleSource la feuille et la Cellule liés à la ComboBox
ex
ComboBox1-->ControleSource-->'Ppal'!A3
TextBox1-->ControleSource-->'Ppal'!B2
Etc...
A la Prochaire réouverture de ta Form tu Auras tes Items dans tes ComboBox et TextBox
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD