Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Destruction de formule dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leskwal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Destruction de formule dans une cellule

Bonjour LeSkwal,

Selectionner les cellules, click-droit - copier re-click-droit -collage spécial -Valeurs.

Faire moins c'était pas possible.😀

A bientôt

Bonjour,

Un raccourci souris :

Sélectionner les données, puis avec le bouton droit, faire glisser la sélection et la replacer à sa place. Dans le menu contextuel qui apparait : Copier ici les valeurs seules.

@+

Bonjour à tous

Put..n je dois vraiment être sacrément limité car je n'ai absolument rien saisi des réponses proposées. 😀

Copier / coller : je ne souhaite pas intervenir manuellement sur les cellules, mais je souhaite passer par le form pour réaliser ces commandes. Peut -être que mon exemple manque de clarté... 😉

Pouvez vous m'indiquez, svp, ce qui fait défaut, ou me proposer un fichier corrigé à partir de mon exemple. 😉

Je tiens particulièrement à remercier ceux qui consacrent du temps à répondre à des types comme moi.

Cordialement

Pascal

Bonjour,

Le souci, c'est que ton fichier est au format Excel 2007 et que pas grand monde n'a su l'ouvrir.

Donc, si tu pouvais le rejoindre au format Excel 2003, je pense que tu aurais des réponses plus appropriées.

@+

Salut Leskwal, Hasco🙂, abcd🙂, Tibo🙂, le Forum

une petite ligne de code a mettre dans ton CommanButton1 de ton UserForm

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B2").FormulaR1C1 = "=INDEX(Menus!R[-1]C:R[2]C,+MATCH(RC[-1],NOM,0))"
End Sub
Bonne Journée

re le Fil

A l'évenement Private Sub ComboBox1_Change de l'UserForm

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim C As Range
Range("B2").FormulaR1C1 = "=INDEX(Menus!R[-1]C:R[2]C,+MATCH(RC[-1],NOM,0))"
Set C = Feuil3.Cells.Find(What:=ComboBox1)
TextBox1.Value = C.Offset(0, 1).Value
End Sub
Bonne Journée

Génial

Reste plus qu'à décortiquer cette formule magique pour l'appliquer au fichier réel. 😀😀

Je pense que je vais y passer un sacré bout de temps....😱

Vraiment Merci

Pascal

Re le fil

Bon comme je suis lent de la comprennette, j'ai joint un autre fichier exemple avec des commentaires expliquants mes demandes.

Très gros MERCI d'avance 😉

Pascal

NB : Dull malgré tes commentaires j'ai, faute de compétence, pas tout compris. J'ai joint ce nouveau fichier car il est construit de manière à ce que je puisse récupèrer directement les données pour pouvoir les coller dans mon fichier de travail. Vraiment désolé d'être un Boulet ! 😀

Pièces jointes

Salut Leskwal, le Forum

Ton Fichier en retour

A vrai dire j'ai changer quelques trucs
Eviter les Rowsource et les cellules liés dans les ComboBox et TextBox (source de Problèmes)
j'ai aussi changer ta Formule INDEX, EQUIV par un RECHERCHEV (j'ysuisplushabitué)😀

N'hésites pas si problèmes
Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331
Réponses
10
Affichages
387
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…