deselectionner une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julioo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julioo

Guest
Bonsoir,
Désolé pour ce reedit,
mais le message passait inapercu je pense.

Comment faire pour que a l'arrivée sur une page, aucune cellule ne soit selectionnée ?

J'ai trouvé la fonction xlNoSelection, mais je ne sait pas l'utiliser

Merci d'avance

Re : deselectionner une cellule

Bonsoir Julio

a priori ca doit pas être ca, cf ci dessous copie de ce que j ai trouvé dans l'aide vba

Code:
Cette propriété ne prend effet que lorsque la feuille de calcul est protégée : xlNoSelection empêche toute sélection dans la feuille, xlUnlockedCells ne permet que la sélection des cellules dont la propriété Locked est False, enfin xlNoRestrictions permet la sélection de n'importe quelle cellule.

Bonne soirée
@+

Re : deselectionner une cellule

ok merci beaucoup.
l'aide ne fonctionne pas chez moi lol
A part ca lorsque je trie les données a partir du vba (apres un enregistrement de macro), il n'y a aucun cellule selectionnée. Je pourrai tres bien trier mes données automatiquement a chaque selection de la feuille mais c'est un peu dommage me semble t'il juste pour ne selectionner aucune cellule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Réponses
15
Affichages
843
Réponses
4
Affichages