Desactiver les macros d'une feuille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zergo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zergo

XLDnaute Junior
bonjour,


J'ai une feuille qui s'appel "reseaux" dans cette feuille j'ai des @ IP dans des cellules et quand je clique dessus j'ai une macro qui copie l'@ IP et lance un ping, jusque la ca marche.
Le probleme est que j'ai un icone qui est un retour sur une une autre feuille et qui selectionne une partie de la feuille reseaux pour changer la couleur des cellules en "aucun remplissage" et la tout le probleme se pose car il lance les pings lors de la selection de celle ci.
Y aurait il une solution pour descativer la macro "Private Sub Worksheet_SelectionChange" de la feuille lors du clique sur l'icone de retour et reactiver quand je reviend sur la feuille "reseaux".

Je joint un fichier test.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

Re : Desactiver les macros d'une feuille

Bonjour,

comme ta demande est imprécise quant aux noms des macros qui posent problème j'ai supposé que c'était celle ci-dessous modifiée(en rouge):

Code:
Sub reseaux_retour_station()
' Macro enregistrée le 03/10/2009
' Efface tous la selection et retour au plan
  [COLOR=red]  Application.EnableEvents = False
[/COLOR]    Range("A1:P102").Select
    Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
    Range("A1").Select
    Sheets("STATION").Select
    Range("A1").Select
   [COLOR=red] Application.EnableEvents = True
[/COLOR]End Sub

Cela évitera d'appeler l'évènement selection_change des feuilles concernées.

A+

A+
Il y a un autre moyen mais il faudrait savoir sur quelle feuille s'appliquent ces selection
 
Re : Desactiver les macros d'une feuille

Bonjour à tous,
Y aurait il une solution pour descativer la macro "Private Sub Worksheet_SelectionChange" de la feuille lors du clique sur l'icone de retour et reactiver quand je reviend sur la feuille "reseaux".
essaie en mettant ton code dans
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
.............
ton code
....................
End Sub
il suffira de faire un duoble-clic pour exécuter la macro
il est possible de déterminer les cellules qui pourront réagir au double-clic en excluant les autres

à+
Philippe
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour