desactiver les macro

  • Initiateur de la discussion clo
  • Date de début
C

clo

Guest
j'ai une appli qui ouvre un classeur qui contient des macro et je voudrais ouvrir ce classeur sans activer les macros et sans avoir le message qui propose desactiver/activer/annuler
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut clo, le fil,

Pour la réponse c'est facile et très simple: maintien la touche SHIFT enfoncée quand tu lances le fichier.

Par contre, ce que Pascal76 a voulu souligner, c'est que la politesse est la moindre des choses quand on demande un service ou de l'aide. Penses-y la prochaine fois.

A+

Message édité par: jam, à: 10/06/2005 12:05
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Baside, Clo, le Forum

Hum Hum, pas très très sympathiques, tes réflexions, Clo, je pense que tu n'as pas du tout l'habitude d'un Forum de Partage de Connaissance.

Et de toute manière, ta question est redondante, si tu vas dans les archives de ce Forum en utilisant le moteur de recherche, tu auras la réponse sans avoir besoin de poser la question poliment.

Bon Appétit
@+Thierry

EDITION :
Bonjour Jam, je ne t'avais point vu arriver, désolé pour la collision !!!
Bon appétit à toi aussi

Message édité par: _Thierry, à: 10/06/2005 12:07
 
C

clo

Guest
je vous dis à tous merci, c vrai j'avais oublié le bonjour mais il y avait le feu, et dans ma précipitation à expliquer mon problème je ne l'ai pas mis, mais au lieu de faire de l'humour à deux balles il suffisait de me le dire et j'aurais compris.
tout le monde n'est pas comme vous, et moi quand on me répond je répond aussi mais à la personne je ne me ligue pas avec les copains.
j'attendais une aide et je n'ai eu que betise c'est bien triste, enfin l'aide je l'ai trouvée sur un autre site ou les internautes sont compréhensifs.
bonne après midi
 
C

clo

Guest
je n'ai pas eu l'aide sur ce forum mais ailleurs sur la toile, et je vais demander à ce que Clokuk soit supprimé des compte car pour moi je préfère les gens calmes et posés qui réfléchissent et qui aident que ceux qui se pavanent et répondent à coté parce qu'ils n'ont que ça à faire.
donc à l'avenir il faudrait penser avant de faire de l'humour, mais peut etre est-ce trop demander??
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais tu dois te rendre compte Clo qu'aujourd'hui ce site est un des mieux référencé et cela est dû à la pertinence des réponses.

Il suffit de voir le nombre de réponses données en un temps record sur ce site pour comprendre le niveau des participants.

La seule chose qui est demandée c'est de respecter la charte et c'est vrai qu'en règle général quelqu'un qui ne dit pas bonjour ni merci mais qui pose sa question comme cela ne reçoit pas de réponses mais est invité à lire la charte. Si il (ou elle dans ton cas) reconnait son oubli et s'excuse dans le post suivant il obtient une réponse.

Si tu l'as mal pris dans ton impatience c'est dommage mais personnellemnt dans ce cas là je préfère faire de l'humour que d'envoyer un message du genre :'DIS D'ABORD BONJOUR'. Mais que veux-tu chacun ses goûts mais à mon âge je ne changerai pas dans ce domaine là.

Sinon très heureux pour toi que tu ais trouvé un autre forum qui te réponde aussi vite (là ça m'épate) et peut-être qu'un jour tu te souviendras des vieux grincheux d'XLD et que tu viendras néanmoins gentimment leur demander un coup de main ce qu'ils feront avec plaisir

Bonne journée à toi

PS : Bientôt (vu cette prose) on va me confondre avec Celeda B)
PS2 : José arrête de t'énerver tu vas casser du matos dans le déménagement :)

Message édité par: Pascal76, à: 10/06/2005 14:13
 

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 199
Membres
104 450
dernier inscrit
Miguel937