des lettres et non des chiffres

M

Michel

Guest
Bonjour,
j'utilise excel pour réaliser mon cahier de cotes; dans mon école, l'évaluation se fait à l'aide de lettres, j'ai donc converti les chiffres en lettres (ex : S = 12/20, TB = 18/20, ...) selon cette formule :

SI(A1<10;"I";SI(A1<12;"S-";SI(A1<14;"S";SI(A1<15;"S+";SI(A1<16;"B-";SI(A1<17;"B";SI(A1<18;"B+";SI(A1<19;"TB";"TB+"))))))))

Est-il possible de travailler uniquement avec les lettres et donc "d'encoder" les notes d'élèves directement sans passer par les chiffres ?
 
S

STéphane

Guest
bonjour

je pensais déjà avoir suggéré de créer de créers des noms qui joueront le rôle de constantes et que tu pourras ensuite utiliser dans tes formules.
c'est faisable à travers la commande définir un nom que tu peux trouver dans le menu insertion/sous menu nom

cela ne te convient-il pas ?

bye
stephane
 
Z

zane

Guest
Re: des chiffres en lettres

Tapez Ctrl+F9, une pare d'accolade apparaît.
À l'intérieur de ces accolades, tapez = puis le nombre a transformé et enfin \*TexteCard ou \*TexteMonnaie
Appuyez sur la touche F9.
\*TexteCard affiche le nombre en lettres et \*TexteMonnaie affiche le nombre en lettres avec le format monétaire.

Une utilisation de ce champ dans un tableau peut se présenter ainsi :

Version 2000 Version antérieure
123 {=SUM(LEFT)\*CARDTEXT} {=SOMME(GAUCHE)\*TexteCard}
123 {=SUM(LEFT)\*DOLLARTEXT {=SOMME(GAUCHE)\*TexteMonnaie}
Résultat
123 cent vingt-trois
123 cent vingt-trois francs (n'a malheureusement pas été converti en Euro)

IV. Ajouter une colonne à un tableau sans problème
Au lien d'insérer une colonne, scindez une colonne en 2, ainsi le tableau garde sa largeur d'origine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 665
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma