des lettres et non des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michel

Guest
Bonjour,
j'utilise excel pour réaliser mon cahier de cotes; dans mon école, l'évaluation se fait à l'aide de lettres, j'ai donc converti les chiffres en lettres (ex : S = 12/20, TB = 18/20, ...) selon cette formule :

SI(A1<10;"I";SI(A1<12;"S-";SI(A1<14;"S";SI(A1<15;"S+";SI(A1<16;"B-";SI(A1<17;"B";SI(A1<18;"B+";SI(A1<19;"TB";"TB+"))))))))

Est-il possible de travailler uniquement avec les lettres et donc "d'encoder" les notes d'élèves directement sans passer par les chiffres ?

bonjour

je pensais déjà avoir suggéré de créer de créers des noms qui joueront le rôle de constantes et que tu pourras ensuite utiliser dans tes formules.
c'est faisable à travers la commande définir un nom que tu peux trouver dans le menu insertion/sous menu nom

cela ne te convient-il pas ?

bye
stephane

Re: des chiffres en lettres

Tapez Ctrl+F9, une pare d'accolade apparaît.
À l'intérieur de ces accolades, tapez = puis le nombre a transformé et enfin \*TexteCard ou \*TexteMonnaie
Appuyez sur la touche F9.
\*TexteCard affiche le nombre en lettres et \*TexteMonnaie affiche le nombre en lettres avec le format monétaire.

Une utilisation de ce champ dans un tableau peut se présenter ainsi :

Version 2000 Version antérieure
123 {=SUM(LEFT)\*CARDTEXT} {=SOMME(GAUCHE)\*TexteCard}
123 {=SUM(LEFT)\*DOLLARTEXT {=SOMME(GAUCHE)\*TexteMonnaie}
Résultat
123 cent vingt-trois
123 cent vingt-trois francs (n'a malheureusement pas été converti en Euro)

IV. Ajouter une colonne à un tableau sans problème
Au lien d'insérer une colonne, scindez une colonne en 2, ainsi le tableau garde sa largeur d'origine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
833
Réponses
3
Affichages
626
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses