XL 2016 Dernière Valeur dans une colonne qui soit supérieur à 0 - EXCEL

ABOUAYAD

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

Je souhaite obtenir une formule qui pourra me renvoyer la dernière valeur d'une page au sein d'une colonne et qui soit strictement supérieur à 0

Ex : supposant que la colonne contient les cellules ci dessous, le résultat désiré est : 6 ( l'exemple est également dispo en PJ)

1
35
5
0
0
2
7
6
0
0
0
0

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx
    8.9 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir ABOUAYAD, et bienvenu sur XLD,
Essayez :
VB:
=INDEX(P5:P19;MAX(SI(ESTNUM(P5:P19);SI(P5:P19<>0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(P5:P19)))))))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car formule matricielle.
Jetez un oeil sur ceci qui donne la solution :
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx
    8.4 KB · Affichages: 3

ABOUAYAD

XLDnaute Nouveau
dans la même optique, est t'il possible d'avoir le même résultat en excluant uniquement le 0 et en gardant les chiffres positifs et négatifs

Ex :
1
35
-8
0
0
2
7
-2
0
0

Résultat désiré : -2
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx
    8.9 KB · Affichages: 6

Juju7762

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , je me mets sur ce fil histoire de ne pas en créer un pour rien, je suis un néophyte total mais j'aurais besoin de la fonction citée, sauf que je ne sais pas comment utiliser vos réponses ni si elles sont applicables pour moi ^^
Je vous joins une capture d'écran.
En gros c'est un tableau de mes consos électriques, et j'aurais besoin dans un de mes calculs d'aller chercher la dernière valeur positive d'une colonne, mais ce que j'ai trouvé comme formule pour ça ne fonctionne pas... Si vous pouvez m'indiquer quoi faire? Merci !!
ps, ce que j'avais tenté : =SI(OU(ESTVIDE(E31);E32-RECHERCHE(9^9;E:E));E32-E31)
Sans titre.jpg
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
981