Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Dernière ligne numéro de téléphone

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai pour mon onglet impression la cellule qui se remplie automatiquement avec la formule :

recherche(9^9;libellé!D.D en fonction de la dernière ligne de mon onglet libellé.

Le problème c'est que cela ne fonctionne pas car dans ma colonne téléphones cela commence par un 0

exemple 079 666 77 88

Comment y reporter ?

Merci d'avance pour vos lumières

Laeti ;-)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour laeti95, JHA,

Si les numéros de téléphone sont des nombres (format spécial) 9^9 n'est pas assez grand, utilisez :
Code:
=RECHERCHE(9^99;libellé!D.D)
D'une manière ou d'une autre la formule donne le dernier numéro, ça vous sert à quoi ?

A+
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je pense que ton N° est en format texte
Peux-tu essayer
VB:
=recherche("zzz";libellé!D.D)

JHA
Bonjour JHA,

Merci oui cela fonctionne, mais on ma toujours dit qu'il fallait mettre 9^9 si c'était des chiffres et zzz pour du texte, Pouvez-vous m'en dire un peut plus la-dessus et j'ai même vu avec Z en majuscule !!
La signification ?
Merci beaucoup.

Par contre quand je veux rien reposter sur ma feuille d'impression je dois mettre un -
Le hic cela indique un n/a comment faire pour que la cellule de destination reste vide si sur le fichier de base est indiqué un - en sachant que sur mon onglet impression est indiqué la dernière ligne de mon tableau

MERCI ;-) d'avance

Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job 75,

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas :-(

Pourquoi la dernière ligne de mon tableau de base ?

Simplement parce que je rempli un tableau sur mon onglé de base Libellé
Et qu'à coté j'ai un onglet impression j'ai juste à cliquer dessus pour que cela imprime mes données de la dernière ligne de mon tableau de base libellé.
Mais je suis preneuse pour une autre manière de faire
Merci d'avance.
Laeti
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…