dernière cellule disponible

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

dans ma feuille j'ai 2 tableaus de A5 à A29 et de A36 à A60

Comment en vba insérer la date du jour à la fin des 2 tableaux et ce tous les jours.

pour aujourd'hui en A30 et A61

Merci de votre aide

Bonjour

Voici le code à utiliser pour obtenir le numéro de la dernière ligne dans laquelle la cellule de la colonne A est utlisée

derlign = Range('A65536').End(XlUp).Row

dans ton cas il y aura un petit problème car avec cette ligne de code tu obtiendras 60, c'est à dire la dernière ligne du deuxième tableau

Selon la construction de tes tableaux il est possible de retrouver également la dernière ligne du premier tableau (en recherchant la première cellule vide par exemple), mais cela conviendra-t-il à ton projet? Ce n'est qu'en le voyant que l'on pourra t'aider efficacement

Bon courage

Merci de ta réponse Jacques, j'ai essayé cette ligne de code, mais c'est pas bon.

J'avais attaché un fichier mais j'avais encore mis un espace dans le nom (incorrigible)

merci de ton aide [file name=inseredate.zip size=1841]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inseredate.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir,

Excuse moi, je t'ai laissé tomber car j'ai eu une visite à la maison au moment où nous communiquions

pour garder toujours 4 lignes vides entre les 2 tableaux, comme tu en utilises une pour inscrire la date il te suffit donc d'en insérer une après la première date

Rows(L+1).Insert Shift:=xlDown

tu peux ajouter cette ligne de code à la fin de la macro

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
16
Affichages
591
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF